Découvrez nos mesures préventives et nos nouvelles options d’acquisition telles que les essais routiers à domicile, la vente 100% en ligne et plus encore! En savoir plus

Découvrez nos mesures préventives et nos nouvelles options d’acquisition telles que les essais routiers à domicile, la vente 100% en ligne et plus encore! En savoir plus

My Garage

Comparons le Ford Explorer et le Ford Escape

Comparons le Ford Explorer et le Ford Escape

Le VUS est devenu la nouvelle norme en ce qui a trait au véhicule familial moderne. Ford offre deux modèles de VUS très populaires sur le marché québécois : le Ford Explorer et le Ford Escape. Comparons-les afin de vous éclairer dans votre achat du véhicule utilitaire sport qui vous convient le mieux.

Des véhicules polyvalents
Les VUS sont des véhicule polyvalents qui offrent de vastes possibilités de transport et de stockage les rendant ainsi plus pratiques qu'une berline traditionnelle.

Une différence "de taille"

Ford Explorer et le Ford Escape

La différence évidente entre le Ford Explorer et le Ford Escape réside clairement dans leurs tailles respectives. Le Ford Explorer est beaucoup plus grand que le Ford Escape et offre également une plus grande capacité de rangement.

Avec tous les sièges arrière rabattus, l'Explorer a une capacité de chargement maximale de plus que 80 pi3 (2.3 m3). L'Escape ne peut pas atteindre ce chiffre, mais offre tout de même un volume respectable de presque 70 pi3 (1.98m3).

Le confort
Le Ford Explorer offre également un peu plus d'espace pour les passagers du siège arrière que le Ford Escape. On y retrouve en plus un meilleur dégagment pour la tête et les jambes à l'avant, ce qui le rend plus confortable pour le conducteur et le passager.

La différence de prix d'achat
D'un autre côté, un des principaux arguments de vente du Ford Escape par rapport au Ford Explorer est son prix. Alors que l'Escape se vend bien en dessous de 30 000 $, l'Explorer a un prix plancher autour 40 000 $. Même le passage à la transmission intégrale est moins cher sur l'Escape.

L'économie d'essence
Avec le Ford Escape, les acheteurs économiseront également plus d'argent à la pompe. Le moteur de base de 1,5 litre gère une consommation combinée estimée autour de 13Km par litre (30 mpg), ce qui est même mieux que le groupe motopropulseur hybride de l'Explorer, qui offre 12Km par litre (28 mpg) combinés.

La puissance
Le Ford Escape peut sans doute gagner la bataille de l'efficacité, mais le Ford Explorer gagne sur celle de la puissance. Trois groupes motopropulseurs différents sont disponibles, mais aucun n'a une puissance inférieure à 300 chevaux. Un V6 turbo de 3,0 litres, disponible en option, développe 365 chevaux et permet une capacité de remorquage de 5 600 livres (2540Kg).

Maniabilité
Bien qu'il soit le plus grand véhicule des deux, l'Explorer supporte bien sa taille. Il se conduit et se manie facilement pour un VUS de taille moyenne.

Nombre de places
Le Ford Explorer offre un plus grand nombre de places assises que le Ford Escape, ce qui en fait un meilleur choix pour les familles ou pour ceux qui doivent véhiculer plusieurs personnes.

La garantie
Le Ford Explorer bénéficie essentiellement de la même garantie de base que le Ford Escape.

Quelle est la valeur de la taille ?
La décision entre ces deux véhicules se résume donc à savoir si la taille supérieure vaut l'investissement supplémentaire. Le Ford Explorer est plus cher et coûtera plus cher pour en faire le plein. Mais c'est le véhicule le plus performant des deux, surtout pour les transports familiaux. L'habitacle spacieux et l'utilitaire amélioré peuvent justifier le prix supérieur pour de nombreux acheteurs.

L'efficacité du Ford Escape est cependant tentante, et elle pourrait l'être encore plus avec les fonctions hybrides. On ne reprochera pas aux acheteurs soucieux de l'environnement de s'en tenir au petit modèle.
 

Contactez-nous:

 

Catégories : Ford

Tags: ,