Découvrez nos mesures préventives et nos nouvelles options d’acquisition telles que les essais routiers à domicile, la vente 100% en ligne et plus encore! En savoir plus

Découvrez nos mesures préventives et nos nouvelles options d’acquisition telles que les essais routiers à domicile, la vente 100% en ligne et plus encore! En savoir plus

My Garage

Comment entretenir votre Ford durant la pandémie de Covid-19 ?

Comment entretenir votre Ford durant la pandémie de Covid-19 ?

La méthode recommandée pour freiner la propagation du coronavirus est, bien sûr, de rester chez soi et de pratiquer une distanciation sociale appropriée.

Par contre, plus votre Ford reste immobile longtemps, plus vous risquez de lui causer des dommages permanents et d'avoir une facture de réparation salée. Après tout, la meilleure façon d'entretenir une voiture Ford est de la faire rouler. Malheureusement, en ce moment, il est presque impossible de faire de longues distances au Québec en respectant les consignes du gouvernement.

Voici quelques conseils simples pour entretenir et réparer votre Ford en temps de pandémie:

Ford-covid-19

Faites rouler votre Ford

Conduisez la voiture au moins une fois par semaine pendant 20 minutes ou plus pour vous assurer que la batterie est chargée. Faites un tour dans votre Ford de temps en temps, même s'il ne s'agit que d'une visite au magasin pour les produits de première nécessité. Ce sera aussi bon pour votre voiture que pour votre moral.

Vérifiez votre batterie

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la batterie de votre Ford si elle est relativement neuve et si le système de charge est en bon état. Votre voiture démarrera toujours même si elle est restée inutilisée pendant plus d'un mois.

Par contre, une batterie plus ancienne peut ne pas durer aussi longtemps. Si possible, utilisez un multimètre pour vérifier si la tension chute. C'est facile à faire, cela ne prend que quelques minutes et ne nécessite aucune connaissance spécifique à la voiture.

Gardez votre réservoir plein

L'avantage de faire le plein d'essence avant de se garer longtemps est double : ça empêche la condensation de s'accumuler à l'intérieur du réservoir et ça évite que les vapeurs d'essence atteignent des niveaux dangereux.

En plus, l'essence est bon marché en ce moment et un réservoir plein peut offrir de la tranquillité d'esprit en période d'incertitude. Par contre, n'oubliez pas de vous désinfecter les mains après avoir touché la pompe à essence, car elle peut être contaminée.

N'utilisez pas le frein de stationnement

Si vous laissez le frein de stationnement en fonction pendant une période prolongée, les plaquettes et le rotor du frein peuvent coller ou carrément fusionner.

L'humidité est la cause principale du blocage du frein de stationnement, il faut donc toujours éviter de l'enclencher s'il vient de pleuvoir.

 
 

Changez l'huile

Vérifiez les niveaux d'huile, selon les instructions de votre manuel d'utilisation Ford. Si le niveau d'huile est bas, vous pouvez faire l'appoint vous-même. On trouve de l'huile dans de nombreux garages et centres de services, récemment rouverts et considérés comme des commerces essentiels. Veillez à ne pas trop remplir le réservoir d'huile, il vaut mieux vérifier de temps en temps que de mettre trop d'huile au départ.

Lavez votre voiture

Maintenir un extérieur propre est un bon moyen de protéger la peinture. Le lavage à la main est le choix le plus sûr; utilisez un savon et une éponge ou un gant spécifique pour le lavage de la voiture.

Vous devez également envisager de désinfecter l'intérieur. L'alcool isopropylique est un produit efficace pour tuer le virus. Si vous voulez faire un effort supplémentaire pour protéger votre peinture, cirez votre Ford avant de la ranger. Cela prolongera la longévité de la peinture.

Vous retrouverez le plaisir de conduire votre Ford après le confinement si vous lui donnez maintenant les soins qu'il faut.

 

Contactez nous pour un rendez-vous

Catégories : Ford

Tags: ,