Hyundai Santa Fe 2019 vs Ford Edge 2019 à Laval

Retour

Hyundai Santa Fe 2019 vs Ford Edge 2019 à Laval

Les VUS, comme vous l'avez sûrement remarqué, font partie du paysage urbain, de banlieue et même rural depuis bon nombre d'années déjà. Franchement ça n'a rien d'étonnant, surtout lorsqu'on considère le choix presque exagéré qui nous est proposé par plusieurs constructeurs. Il y en a partout, que ce soit dans le West Island, à Montréal, à Laval ou Blainville sur la Rive-Nord de Montréal.

Ce type de véhicule a vraiment la cote, c'est le moins qu'on puisse dire, mais à juste titre. Comme les familles d'aujourd'hui sont plus actives et plus gourmandes d'aventures, ils sont devenus une nécessité, et quand on constate les ventes, on ne peut que se rendre à l'évidence. Qu'ils soient de format plaine grandeur, compacts ou intermédiaires, comme dans le cas qui nous intéresse, leur polyvalence et leur dynamique de conduite vont bien au-delà de la dynamique des minifourgonnettes.

Nous verrons ici le Hyundai Santa Fe 2019 et le Ford Edge 2019. Ces 2 nouveaux modèles gagnent pour leur nouveau millésime, des modifications fort appréciées, spécialement en termes de technologies d'avant-garde. D'abord, le Edge 2019 sera le tout 1er VUS à arborer l'écusson de la division haute performance de Ford.

Ce VUS Ford sera en effet proposé en version ST. Ce qui signifie que sous le capot on retrouvera le V6 le plus puissant de sa catégorie, un EcoBoost de 2,7 litres de 335 chevaux et 380 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports, une suspension sport ST, la traction intégrale avec antipatinage sur demande et en option, des freins de performance. Cette même boîte automatique accompagne le moteur 4 cylindres turbocompressé EcoBoost de 250 chevaux et 275 lb-pi de couple des autres versions.

Toujours dans la version ST, on retrouve des sièges en cuir avec incrustations en suède Miko perforées et des traversins latéraux fermes, pour vous garder en place lorsque vous attaquez un virage serré, ainsi que la calandre avec grillage en noir brillant avec le logo ST. Un nouveau mode Sport, un accélérateur plus vif, un double échappement, des sélecteurs de changement de rapports au volant, font partie des nouveautés.

Tout nouveau pour 2019, mentionnons un système de freinage post-collision (pour prévenir un impact subséquent), un dispositif de direction active avec évitement d'obstacles ainsi qu'un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-départ et centrage dans la voie.

Au tour du Santa Fe 2019 maintenant. Pour sa 4e génération, il gagne une nouvelle suspension, un nouveau format plus long et plus large, mais n'offre toujours pas de palettes de changement de vitesses au volant. On compte 2 motorisations suggérées, un 4 cylindres de 2,0 litres de 235 chevaux et 260 lb-pi de couple et un 4 cylindres de 2,4 litres de 185 chevaux et 178 lb-pi de couple. Clairement, le Edge 2019 vous en donne beaucoup plus.

Ce n'est pas seulement qu'en termes de puissance que le Ford vous en offre plus, mais aussi en termes d'espace utilitaire. Ce sont 2 019 litres auxquels vous aurez accès dans le Santa Fe, et 2 078 litres dans le Edge, une fois les sièges arrière rabattus. Sur papier, ce chiffre n'est certes pas énorme, néanmoins dans la vraie vie, ça veut dire près de 60 litres de plus de trouvailles achetées dans le West Island à Montréal, d'équipement de hockey lorsque fiston joue à Blainville ou à Laval, ou de matériel de camping lors de vos escapades sur la Rive-Nord de Montréal.

En ce qui concerne la sécurité et les aides à la conduite, le Ford Edge 2019 vous en offre beaucoup. Vous retrouverez de série, l'avertisseur de collision en marche avant avec freinage assisté, le système d'assistance précollision avec détection de piétons, le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, du suivi de voie avec détection de changement de voie, les feux de route automatiques et l'assistance au démarrage en pente.

Enfin, il y a tellement de nouveautés sur la version 2019 du Ford Edge, qu'une visite chez votre concessionnaire Ford à Laval, à seulement quelques minutes du West Island à Montréal, et de Blainville sur la Rive-Nord de Montréal, s'impose pour en examiner tous les détails et évidemment, en faire un essai routier. Vous comprendrez vite pourquoi ce VUS ultra polyvalent, confortable, sécuritaire et offrant une dynamique de conduite exceptionnelle, se situe une grosse coche au-dessus du Santa Fe.

Vous pourrez bien entendu profiter de nos offres de promotions en vigueur, et vous informer auprès d'un de nos conseillers sur les nombreuses possibilités de financement Ford, à des taux très concurrentiels. Alors passez nous voir sans plus tarder et vous ferez l'expérience d'un service impeccable de la part des membres de notre équipe dévouée et professionnelle, qui a à cœur le bonheur de sa clientèle depuis plus de 40 ans!

Catégories : VS

Tags: , , , ,