La nouvelle Ford Mustang GT500 2020 arrive bientôt à Laval!

Retour

La nouvelle Ford Mustang GT500 2020 arrive bientôt à Laval!


Informez-moi lorsqu'elle sera disponible, je veux être le premier à l'essayer!

Icône parmi les icônes, la Mustang Shelby GT500 2020 fera bientôt son entrée chez 440 Ford à Laval, près de la Rive-Nord de Montréal! Et comme toutes les autres Shelby avant elle, la cuvée 2020 saura une fois de plus repousser les limites de la performance et de la technologie. Ford Canada n'a pas encore annoncé la date de sortie ni le prix de la Mustang Shelby GT 500 2020 mais chose certaine, les exemplaires disponibles trouveront rapidement preneurs; en ferez-vous partie? Rendez-vous chez votre concessionnaire Ford à Laval près de la Rive-Nord et de Montréal pour en savoir plus au sujet de cette fabuleuse voiture!

1967 : une légende est née

Supersportive Ford ayant fait rêver des générations d'amateurs de la marque, la Shelby GT 500 fait remonter son arbre généalogique jusqu'en 1967, année où la toute première Shelby GT500, elle-même issue de la Ford Mustang Fastback 1967, voit le jour. Véritable petite bombe sur 4 roues pour son époque, elle était dotée d'un puissant V8 427 c.i. de 450 chevaux, lui permettant d'abattre le 0-100 km/h en seulement 6,21 secondes, et de filer à une vitesse maximale de 220 km/h.

Il faudra attendre toutefois jusqu'en 2005 et le Salon de New York pour que la Shelby GT500 renaisse, développée par la Ford Special Vehicle Team (SVT). S'inspirant de sa célèbre aïeule, elle arbore toutefois une allure encore plus incisive comportant des prises d'air sur le capot, des roues de 18 pouces, des ailes élargies et un aileron sur le coffre arrière, entre autres. Et avec son V8 5,4 litres de 500 chevaux, elle devient la Mustang la plus puissante jamais conçue à ce jour; la GT 500 KR (540 chevaux), la Shelby GT 500 avec ensemble Super Snake (605 chevaux) et la GT500 munie d'un 5,8 litres de 670 chevaux suivront en 2007, 2008 et 2013, gagnant en puissance et offrant de belles poussées d'adrénaline, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont eu la chance de se retrouver derrière leur volant!

Et à quoi s'attendre pour l'édition 2020?

Dévoilée lors du Salon de Détroit en janvier 2019, la Ford Mustang Shelby GT500 2020 se laisse désirer depuis plusieurs mois maintenant, les amateurs l'attendant avec impatience! Offrant une puissance encore inégalée et un design à couper le souffle, elle fera assurément tourner bien des têtes sur son passage; voyons voir de plus près ce qui la rend si exceptionnelle.

Une motorisation suralimentée

Le V8 5,2 litres suralimenté de la Shelby GT500 2020 génère 760 chevaux et 625 lb-pi de couple, ce qui en fait la plus puissante Mustang légale sur route à ce jour! Ford Canada n'a dévoilé encore aucune donnée quant à ses performances mais avec une cavalerie aussi impressionnante, on s'attend à un 0-100 km/h abattu en environ 3,5 secondes; on sait toutefois que sa vitesse maximale sera de 290 km/h, limitée électroniquement. Vous profiterez également, pour la toute première fois chez Ford, d'une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage.

Un design emblématique

Dès le premier regard, on sait qu'on a affaire à une Mustang d'exception! On remarque non seulement les lignes agressives et sculptées de la carrosserie, sans compter les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécialement développés pour le modèle, de même que ses jantes en fibre de carbone de 20 pouces, aux étriers de freins rouges (les plus grands à avoir été installés sur une Mustang de production) et l'aileron arrière réglable, dérivé de la Mustang GT4 de course, entre autres.

Vous aurez aussi droit au contrôle de freinage, à un système de refroidissement optimisé de même qu'à une suspension améliorée.

Un habitacle où la sportivité est au rendez-vous

Avec une telle puissance et une telle allure, l'habitacle de la Ford Mustang Shelby GT500 2020 se devait d'être aussi sportif que l'extérieur. Ainsi, on y retrouve un panneau d'instrumentation en fibre de carbone, des panneaux de portières recouverts de suède, des sièges sport Recaro, un écran ACL de 12 pouces faisant office de tableau de bord, une chaîne audio B&O Play à 12 haut-parleurs de même qu'un écran tactile de 8 pouces, pour ne nommer que ceux-là. Et en termes de technologies Ford, la Shelby GT500 reçoit les systèmes SYNC 3 et FordPass Connect avec point d'accès sans fil, lequel permet de connecter jusqu'à 10 appareils simultanément jusqu'à une distance de 15 mètres du véhicule.

Pour en savoir plus au sujet de la toute nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 ou encore sur nos offres de financement et nos promotions Ford en cours, passez nous voir chez 440 Ford dès aujourd'hui! Nous sommes situés à Laval, non loin de la Rive-Nord et de Montréal.

Catégories : Discover

Tags: , ,