Toyota Highlander 2019 vs Ford Edge 2019 à Laval

Retour

Toyota Highlander 2019 vs Ford Edge 2019 à Laval

2019 Ford Edge

Le Toyota Highlander a longtemps fait figure de référence dans la catégorie des VUS intermédiaires, depuis sa commercialisation en 2000. Le Ford Edge est arrivé plus tard dans ce segment hautement disputé (2007) avec pour mission de détrôner le VUS Toyota. Ceci est désormais chose faite avec la dernière itération en date du VUS Ford, le Ford Edge 2019 qui est désormais disponible chez 440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence basé à Laval. Découvrez tout de ce dernier et pourquoi vous devriez le privilégier à la place du Toyota Highlander 2019, si vous habitez dans le West-Island de Montréal, ou la Rive-Nord, avec notre comparatif, ci-dessous.

Essayer le Ford Edge 2019

Ford Edge on the road

L'Edge 2019 : un dessin très expressif sur les routes du West-Island et de la Rive-Nord de Montréal.

Récemment revu pour 2019, Ford en a profité pour accentuer encore plus le dessin déjà très dynamique du Edge. Avec sa calandre géométrique très aérée, ses feux affutés, sa ligne de caisse explicite, et sa vitre arrière inclinée, le Ford Edge 2019 à vendre à Laval chez 440 Ford possède un dessin sans équivalent pour faire tourner les têtes sur les routes du West-Island. Le Toyota Highlander 2019, en comparaison, semble bien plus massif, avec sa calandre horizontale partant de la fin de son capot jusqu'au bas du pare-chocs avant, et ses phares dans le prolongement de la première lamelle de celle-ci. De côté, ses lignes sont également bien moins marquées, impression confirmée par son arrière bien plus droit que le VUS Ford, dans lequel s'enchâssent des feux au design très conservateur. Une chose est claire : si vous privilégiez l'athlétisme dans les lignes de votre véhicule, le choix est naturel : c'est le Ford Edge 2019 qu'il vous faut ! Avec celui-ci, vous ferez bien des admirateurs chaque fois que vous en prendrez le volant dans la région métropolitaine!

Des moteurs dynamiques et frugaux, adaptés aux trajets interurbains chez Ford.

Le dynamisme affiché par le Ford Edge 2019 en termes de style à Laval comme à Montréal face au Toyota Highlander 2019 se retrouve également sous le capot. En effet, le VUS Ford propose un 4 cylindres développant 250 ch. Le Toyota, lui dispose d'un moteur bien plus puissant en comparaison, avec son V6 3.5 développant 295 ch soit 45 chevaux-vapeurs supplémentaires comparé au Edge 2019. Cependant, cette valeur est trompeuse, car le couple du VUS Ford est de 280 lb-pi, valeur bien supérieure aux 263 lb-pi affichée par l'unité du Toyota. Ainsi les accélérations à bord du Ford seront plus franches, ce qui sera un atout de taille lorsque viendra le temps de dépasser sur les routes du West-Island ou de la Rive-Nord de Montréal.

Par ailleurs, la puissance et la cylindrée moins élevées du Ford permettent à ce dernier de revendiquer une efficacité écoénergétique supérieure au VUS Toyota, avec une consommation de 11,4L/100km en ville (11,8 L/100km pour le Toyota), et 8,3 L/100km sur autoroute (Highlander : 8,7 L/100km). Le Ford Edge 2019 est également moins polluant avec ce bloc, avec des émissions de CO2 de 233 g/km alors que le Toyota rejettera 243 g/km. Par ailleurs le VUS Ford offre la transmission intégrale de série dès l'entrée de gamme, quand vous devrez vous contenter de la traction avant chez Toyota au même niveau de finition. Enfin, si vous souhaitez plus de sport, c'est encore le Ford qui s'impose, puisque vous disposerez avec la finition ST d'un moteur V6 2.7 turbo qui vous offrira 335 chevaux pour plus de plaisir de conduire. À la vue des données mécaniques, le gagnant est encore une fois le Ford Edge 2019 face au Highlander 2019 en ce qui a trait aux performances.

Interior Dashboard of car in winter

Le Ford Edge 2019 vous offrira un intérieur luxueux et hautement technologique.

Alors que le Highlander propose un dessin plutôt chargé qui donne dans l'horizontalité pour son habitacle, le Edge 2019 vous accueille avec un intérieur aux lignes plus arrondies où la console centrale trône majestueusement en se prolongeant jusqu'en haut de la planche de bord. Dès la finition d'entrée, le VUS Ford vous offrira des sièges baquets de série, qui vous permettront de bénéficier d'un soutien optimal quel que soit la route, le lieu, et votre style de conduite alors que le VUS Toyota ne bénéficiera que de sièges conventionnels. Dans les deux cas, vous bénéficierez d'un régulateur de vitesse activable depuis le volant et de la climatisation. Là où le Ford Edge se démarque par rapport au Toyota c'est au chapitre de la connectivité avec son accès sans fil à internet avec FordPass Connect, et le très avancé système d'info-divertissement SYNC et un abonnement SiriusXM prépayé de 6 mois, dès l'entrée de gamme. Ainsi, si vous souhaitez profiter de tout le confort et de la technologie Ford, qui surpasse ce qui est offert sur le VUS de Toyota, le Ford Edge s'impose encore une fois naturellement.

Passez donc voir nos spécialistes chez Ford 440, votre concessionnaire Ford de la Rive-Nord de Montréal, pour essayer nos Ford Edge 2019 à vendre à Laval ! Vous pourrez également en profiter pour découvrir nos Ford Edge 2019 disponibles à la location, ainsi que nos promotions et offres de financement actuellement en cours!

Catégories : VS

Tags: , , , ,