My Garage

Découvrez la gamme Ford hybride

Découvrez la gamme Ford hybride


Ford Escape branchable en recharge

Le segment des véhicules hybrides, enfichables et électriques prend de plus en plus d’ampleur dans l’industrie, et Ford n’échappe pas à cette tendance. En effet, la gamme Ford hybride est très étoffée et vous propose des versions électrifiées des modèles les plus populaires; 440 Ford, votre concessionnaire Ford à Laval près de Montréal, vous en dit plus sur ces véhicules qui méritent toute votre attention!

Fusion

La Fusion est une berline intermédiaire élégante et sportive, offrant de solides performances et qui se décline non seulement en version hybride, mais également en modèle branchable pour une plus grande efficacité énergétique… le tout sans sacrifier sur la puissance!

En effet, la Ford Fusion hybride est munie d’un 4 cylindres 2,0 litres de 141 chevaux jumelé à un moteur électrique de 88 kW, le tout offrant une puissance nette de 188 chevaux. À titre comparatif, la déclinaison à essence de la Fusion affiche pour sa part une puissance de 181 chevaux. Championne de l’économie de carburant, la Fusion hybride affiche des cotes de consommation ville/route de seulement 5,5/5,6 L/100 km!

Ford Fusion Hybride rechargeable 2020

En ce qui concerne la Ford Fusion PHEV (connue auparavant sous le nom de Fusion Energi), elle vous offre une autonomie en mode entièrement électrique de 42 kilomètres, dans des conditions optimales. Elle aussi dotée d’une puissance nette de 188 chevaux, elle offre une cote de consommation aussi basse que 2,3 Le/100 km en mode électrique, et de 5,6 L/100 km en mode hybride.

Les 2 modèles de cette berline hybride vous proposent également les mêmes caractéristiques et technologies que celles disponibles dans la version à essence, à savoir climatisation 2 zones, navigation à commande vocale, sièges chauffants, système de surveillance BLIS, alerte précollision avec freinage d’urgence automatique et plus encore, en fonction des options sélectionnées.

Ford Fusion branchable 2020 en recharge

Escape

Bonne nouvelle : le populaire VUS se décline désormais en versions hybride et enfichables et elles sont disponibles à Laval! Ayant subi une cure de jouvence pour 2020, l’Escape s’offre également des motorisations hybrides, après une absence de quelques années dans ce créneau. L’Escape hybride se démarque du reste de la gamme grâce à l’écusson Hybrid qu’il arbore.

Sous son capot, le Ford Escape Titanium hybride – la seule version proposée en hybride – vous offre un 4 cylindres 2,5 litres, jumelé à un moteur électrique d’une puissance de 88 kW de même qu’à une boîte eCVT et une batterie hybride de 1,4 kWh; cet ensemble vous procure une puissance combinée de 200 chevaux. Vous pourriez même profiter d’un rouage intégral et d’une capacité de remorquage de 1500 livres! En termes de consommation de carburant, l’Escape hybride affiche des cotes de 5,4/6,3 L/100 km (ville/route).

Dans le cas du Ford Escape hybride rechargeable, celui-ci affiche la même puissance que la déclinaison uniquement hybride, mais sa batterie passe à 14,4 kWh pour procurer une autonomie de 61 kilomètres en mode entièrement électrique. En outre, vous aurez droit à une cote de consommation électricité + essence de seulement 2,3 Le/100 km, et de 5,4/6,2 L/100 km en mode hybride. À noter que les versions branchables de ce VUS hybride disposent uniquement d’une traction avant.

Ford Escape 2020 vu de derrière

Vous apprécierez également le généreux volume utilitaire de votre Escape, qui varie entre 869 et 1851 litres selon que la banquette arrière est ou non rabattue, de même que toutes ses commodités comme Apple CarPlay/Android Auto, la navigation, les systèmes Waze et Alexia, un tableau de bord avec écran de 12,3 pouces, ses sièges chauffants et le système de sécurité Co-Pilot360 avec alerte au changement de voie, surveillance des angles morts et feux de croisement automatiques, entre autres.

Explorer

Même le robuste Explorer s’est mis à l’électrification en offrant, pour la version Limited uniquement, une version hybride; et quelle version! En effet, l’Explorer hybride dispose d’un performant V6 3,3 litres jumelé à une motorisation électrique de 44 chevaux, le tout fournissant une puissance nette de 318 chevaux et 322 lb-pi de couple, tout en affichant une capacité de remorquage maximale de 5000 livres, soit à peine moins que la capacité maximale des versions à essence. De plus, vous profiterez d’une autonomie supérieure à 7090 kilomètres entre 2 passages à la station-service!

L’habitacle de l’Explorer hybride peut lui aussi accommoder jusqu’à 7 occupants et leurs bagages, grâce à son volume utilitaire qui frôle les 2500 litres derrière la première rangée de sièges. Vous apprécierez également les nombreuses commodités qui se trouvent à bord, comme le contrôle de la température 3 zones, les sièges chauffants, la recharge sans fil pour votre téléphone, un écran tactile de 10,1 pouces, Apple CarPlay/Android Auto, le système Co-Pilot360 et le stationnement assisté, entre autres.

Ford Explorer Limited 2020

Enfin, renseignez-vous sur les incitatifs gouvernementaux disponibles pour les modèles hybrides enfichables, qui pourraient vous faire économiser encore plus sur votre achat! Ne tardez plus et passez nous voir chez 440 Ford dès aujourd’hui pour en apprendre davantage sur la gamme de modèles hybrides de Ford! Nous sommes situés à Laval, non loin de la Rive-Nord de Montréal.

Tout sur nos véhicules verts

Catégories : Hybride, Nouvelles

Tags: , , ,