My Garage

Découvrez le Ford Ranger 2021 et son ensemble Tremor

Découvrez le Ford Ranger 2021 et son ensemble Tremor

Ford Ranger Tremor Lariat rouge

Ford Ranger Tremor Lariat

Déjà reconnu pour sa robustesse, le Ford Ranger 2021 en rajoute une couche. Et, grâce à son tout nouvel ensemble hors-piste, il devient le Ranger « le plus parfaitement conçu pour le hors route en Amérique du Nord », rien de moins!

Votre concessionnaire Ford à Laval près de Montréal, 440 Ford, vous en dit plus sur ce tout nouvel ensemble, disponible sur les Ford Ranger XLT et Lariat 2021.

Ford Ranger Tremor XLT blanc avec ses éléments graphiques

Ford Ranger Tremor XLT

Demandez un essai routier du Ford Ranger 2021

Caractéristiques de l'ensemble Tremor

Le Ranger Tremor est un nouveau groupe de caractéristiques offert en option, sur les versions XLT et Lariat, et qui permet au Ranger de profiter de remarquables capacités hors route. Vous pensiez avoir tout vu avec le robuste ensemble FX4? Le Tremor pousse ces capacités à un niveau encore jamais atteint pour le Ranger!

Caractéristiques mécaniques

Ce camion Ford muni de l'ensemble Tremor dispose d'une suspension surélevée avec des amortisseurs FOX monotubes de 2 pouces de même que de réservoirs arrière superposés. Vous profiterez ainsi d'un contrôle accru en terrains accidentés.

De plus, les ressorts avant et arrière augmentent la stabilité du camion lors de la conduite hors route. On retrouve aussi un plus grand débattement des roues, soit de 6,5 pouces à l'avant et de 8,1 pouces à l'arrière.

Enfin, la barre antiroulis offre moins de résistance qu'auparavant, ce qui permet de profiter d'une conduite plus confortable et d'atténuer les chocs.

Dessous arrière du Ford Ranger Tremor

Dessous arrière du Ford Ranger Tremor

Données techniques

Le Ranger Tremor à Laval vous offre une garde au sol plus élevée, soit de 9,7 pouces ou, si vous préférez, d'environ 24,6 centimètres. De plus, il sera en mesure de circuler partout, même dans les sentiers pas très larges où nombre de concurrents ne passent pas, grâce à sa voie étroite.

De plus, le Ranger Tremor dispose d'un angle de rampe de 24,2 degrés, d'un angle d'attaque de 31 degrés de même que d'un angle de fuite de 26,6 degrés.

Un look du tonnerre

Déjà robuste, la silhouette du Ranger Tremor gagne en muscles avec ce nouvel ensemble. En effet, ce camion est chaussé de pneus Continental General Grabber de 32 pouces, de marchepieds hors route Hoop et de nouveaux bords de passages de roues, ce qui lui confère une allure sensationnelle.

Marchepied et roue avant droit du Ford Ranger Tremor

Marchepied et roue avant droit du Ford Ranger Tremor

On remarque également la calandre avant, munie d'un enjoliveur peint magnétique et de barres centrales de couleur noire avec des accents de rouge, des éléments graphiques sur la carrosserie et le capot de même qu'un monogramme exclusif sur les 2 côtés du plateau.

Enfin, un bouclier avant en acier montré directement sur le cadre et des plaques protectrices sous le camion complètent le tout.

Caractéristiques intérieures

Le Ranger Tremor propose également un bloc d'alimentation auxiliaire à 6 commutateurs; celui-ci sera fort utile pour y brancher un treuil, un compresseur d'air ou tout autre accessoire ou outil.

Il recevra également de tout nouveaux sièges exclusifs à ce modèle; ils comportent des empiècements en suède Miko et le logo Tremor est brodé sur les dossiers.

"Tremor" brodé sur le siège avec suède

Pour le reste, le Ranger Tremor disposera du même niveau d'équipement que son modèle respectif (Lariat ou XLT).

Qu'en est-il de la motorisation?

De ce côté, aucun changement par rapport aux autres versions du Ranger; le Tremor bénéficiera du 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost qui génère 270 chevaux et 310 lb-pi de couple, ce qui en fait le camion le plus performant de sa catégorie. Ce moteur est jumelé avec une boîte automatique à 10 rapports, une exclusivité dans ce segment.

Enfin, bien que le Ranger Tremor dispose de remarquables compétences hors route, cela ne s'est pas fait au détriment de ses autres capacités. En effet, il conserve sa capacité de remorquage de 7500 livres de même que sa charge utile maximale de 1430 livres.

Ford Ranger et package Tremor : le prix

Si vous choisissez de doter le Ranger de l'ensemble Tremor, il vous en coûtera 5250 $ de plus que pour les versions XLT et Lariat standards. Mais compte tenu des prouesses hors route que ce camion 4x4 sera en mesure de faire, voyez plutôt cette somme comme un investissement!

Découvrez le Ford Ranger 2021

Pour en savoir plus sur les caractéristiques du tout nouveau Ford Ranger 2021 avec ensemble Tremor, ou encore sur les spécificités du Tremor Package de Ford, ne tardez plus et passez nous voir chez 440 Ford dès aujourd'hui! Nous sommes situés à Laval, non loin de la Rive-Nord de Montréal.

Catégories : Nouvelles