My Garage

Découvrez les technologies de Ford

Découvrez les technologies de Ford

Si la réputation de Ford est principalement axée autour de la robustesse de ses véhicules, ces derniers sont également connus pour le soin apporté au développement permanent de leur technologie. En effet, la marque met un point d’honneur à vous offrir le meilleur en terme d’équipements dernier cri. Petit tour d’horizon des technologies de Ford 2022.

Au travers cet article, nous allons découvrir ensemble tous les aspects technologiques développés par Ford. Nous aborderons ainsi les évolutions sur lesquelles Ford travaille aujourd’hui pour vous proposer des futures innovations.

Système d’information sur les angles morts

Blind Spot Information System

L’une des technologies de Ford 2022 est l’apparition de modules radars multifaisceaux situés dans les panneaux latéraux de ses véhicules. Le radar détecte les objets ou véhicules proches du véhicule et avertit le conducteur en allumant un voyant dans les rétroviseurs extérieurs.

Grâce à cette nouvelle technologie, le nombre d’accidents de la route enregistrés chez les conducteurs de la marque baisse un peu plus chaque mois. Ce système d’information d’angles morts peut détecter un véhicule dans un rayon de 13 mètres, soit l’équivalent de cinq espaces de stationnement. Autant vous dire que vous serez en sécurité grâce à ce nouveau système !

Ford Co-Pilot360, une assistance intégrée

Ford Co-Pilot360 est le nom donné aux solutions d’assistance intelligentes de Ford qui vous permettent d’effectuer des trajets plus sûrs. Parmi toutes ces options de sécurité, les technologies de Ford 2022 incluent les feux de route automatiques, un système de maintien de voie pour éviter les sorties de route ainsi qu’une caméra de marche arrière.

Le système BLIS est un système de détection des angles morts qui détectent les véhicules arrivant de façon transversale sur une distance de cinq mètres. Autant vous dire que vous serez en sécurité grâce à ce nouveau système !

Aide active au stationnement et assistance pré-collision

Faites de votre stationnement un jeu d’enfant dans toutes les conditions avec une aide au stationnement sophistiquée et exclusive aux systèmes Ford. Avec l’aide au stationnement, les caméras embarquées du véhicule détectent elles-mêmes un spot de parking en prenant en compte la taille de votre véhicule. Suivez ensuite les instructions sur l’écran tactile et gardez-les de façon efficace et sans stress.

Ford intègre un système de freinage d'urgence automatique (AEB) qui s’enclenche lorsque vous roulez trop vite derrière un véhicule à l’arrêt. Le freinage est précédé par un signal sonore qui vous laisse le temps d’analyser la situation pour éviter les collisions lors de freinage brusque.

Des suspensions plus intelligentes

Au Canada, des millions de crevaisons dues à des nids-de-poule sont enregistrées chaque année. Pour remédier à ce problème, les ingénieurs de chez Ford responsables des nouvelles technologies se sont penchés sur la question. Ils ont finalement réussi à trouver une solution sous la forme du nouveau système d’amortissement contrôlé en continu (ACC).

Ce système d’amortisseurs révolutionnaire contrôlé par ordinateur réduit considérablement les secousses ressenties lorsque les véhicules heurtent des nids-de-poule. Ce système est l’une des nouvelles technologies qui minimise les dommages au véhicule causés par ce genre d’aspérités de la chaussée.

Système Blue Cruise, la route sans les mains

Le système Blue Cruise de de Ford est tout simplement un système de conduite mains libres qui vous permet de vous relaxer tout en gardant un œil sur la route. Le BlueCruise de Ford s’appuie sur un réseau de 200 000 kilomètres de route en sur tout le territoire d'Amérique du Nord. Il est disponible sur de nombreux véhicules de la gamme Ford et garanti trois ans.

Avec une technologie embarquée de caméras capables d’analyser la route, vous pouvez rouler sans toucher le volant. Attention, il ne s’agit pas d’une fonction autopilote, car les caméras détectent si vous êtes distrait, endormi ou si vous ne regardez pas la route.

 
 

De nouveaux véhicules électriques au Canada 

Dans une vision d’avenir, Ford a décidé de miser sur le développement de nouveaux véhicules électriques dotés de nouvelles technologies. Au total, plus de 40 nouveaux véhicules électriques Ford sont mis progressivement en circulation au cours de l’année 2022.

La marque américaine compte rendre ses nouvelles technologies accessibles à tous les conducteurs en proposant des versions électriques de ses véhicules les plus populaires auprès des Canadiens. On y retrouve notamment la camionnette Ford F-150 ou la Ford Mustang, sans oublier sa gamme de véhicules utilitaires.

Toujours à la pointe de l’innovation

Ford a donc toujours voulu innover et est bien décidé à rester à la pointe de l’innovation en proposant de nouvelles technologies. Vous pouvez même opter pour des sièges massant sur les modèles Explorer, Expedition et le F-150.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles technologies ou planifier un essai routier pour essayer les nouveaux véhicules disponibles, n’hésitez pas à vous rendre dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Ford à Laval, QC au Canada.

Catégories : Uncategorised, Technologie