Voici tout ce que l’on sait du Ford E-Transit 2022 qui s’en vient bientôt!

 

On ne présente plus le Ford Transit. Produit depuis 1965, c’est un véritable doyen chez les véhicules à vocation utilitaire. Cependant, celui-ci a su évoluer avec son temps, en proposant des prestations et une fiabilité qui n’ont cessé de progresser avec les années, au point qu’il s’est établi comme une véritable référence chez les fourgons de son gabarit. Cependant, la concurrence s’est fortement intensifiée ces dernières années.

Mais qu’à cela ne tienne, le Transit a profité de cette occasion pour se dépasser encore et solidifier son statut de roi de la catégorie. Et la dernière nouveauté en date pour creuser l’écart avec ses adversaires est le tout nouveau Ford E-Transit 2022, version entièrement électrique de son véhicule utilitaire vedette. Découvrez toutes ses caractéristiques dès aujourd’hui avec 440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal!

Les mêmes traits solides que le Transit normal, sauf quelques touches pour se différencier.

Tout d’abord, le design de l’E-Transit 2022. Sur ce premier chapitre, c’est bien simple : les traits qu’il arbore sont en tout point similaires au Transit normal. Pourquoi changer une recette qui fonctionne? Tout simplement pour rien!

C’est ainsi que vous retrouverez des lignes connues qui offrent au Transit les extraordinaires capacités qu’on lui connaît! Volumes éminemment cubiques et garde au toit importante pour favoriser la capacité de chargement : le nouvel E-Transit affirme haut et fort sa vocation de véhicule commercial!

Pour autant, contrairement à ce que l’on peut voir régulièrement pour ce type de véhicule, celui-ci présente une certaine élégance dans ses traits, particulièrement au niveau des faces avant et arrière. Calandre cerclée de chrome, phares effilés, et feux arrière expressifs : le E-Transit montre que l’on peut avoir une carrure d’homme fort et avoir la grande classe!

Enfin, cette nouvelle mouture du fourgon Ford n’oublie pas de marquer visuellement son côté très techno avec des lamelles bleues horizontales dans la grille avant, et un liseré de même couleur sous le nom du modèle. Vous procèderez donc à vos livraisons avec élégance à bord de votre Ford E-Transit 2022 partout dans la région de Laval, sur la Rive-Nord de Montréal!

Le groupe motopropulseur 100 % électrique : LA nouveauté qui change la donne à Montréal.

Discret avec ses changements esthétiques extérieurs mineurs, il en est tout autrement en matière de motorisation pour l’E-Transit. En effet, exit les moteurs thermiques, et place à la fée électricité! Le fourgon commercial intermédiaire Ford embarque ici un groupe motopropulseur disposant d’une batterie de 67 kWh, qui offrira d’après Ford une autonomie de 200 kilomètres. Vous pourrez aussi recharger celle-ci à un niveau équivalent à une distance de presque 50 kilomètres en tout juste 10 minutes si vous avez branché votre E-Transit à une borne de charge rapide.

Par ailleurs, avec ses 266 ch et ses 317 lb-pi de couple maximal disponibles instantanément (véhicule électrique oblige!), le E-Transit s’annonce comme nerveux, et donc attrayant à conduire tout en étant capable de se mouvoir aisément sur les routes reliant Laval au reste de Montréal, même s’il est rempli de colis. Merci Ford Canada!

Un intérieur ultra-technologique en phase avec son statut de fourgon du futur!

Enfin, le meilleur pour la fin : l’habitacle du Ford E-Transit! Première chose qui surprend, on est bien loin d’une cabine de véhicule commercial traditionnel! En effet, l’E-Transit affiche un design arborant des traits analogues sur certains points à ceux d’une auto normale. Volant plutôt vertical et plus bas, planche de bord aux lignes sobres, et écran au centre de cette dernière : l’intérieur du Ford E-Transit 2022 ressemble étonnamment à celui d’une voiture de tourisme, et c’est tant mieux!

C’est aussi un fourgon proposant des équipements dernier cri, ce qui est surprenant pour un véhicule de ce type. Système d’infodivertissement de dernière génération SYNC 4 avec écran tactile de 12 po, divers dispositifs d’aide à la conduite de série, ou encore technologie Pro Power Onboard transformant votre E-Transit en génératrice pour faire fonctionner différents outils électriques : selon le modèle choisi, le E-Transit vous permettra d’affronter vos rudes journées de travail avec une sérénité et un confort absolus!

Le Ford E-Transit 2022 devrait être disponible fin 2021 à des prix débutant à 58 000 $. Celui-ci devrait bénéficier normalement d’une garantie de 8 ans ou 160 000 kilomètres. Avec une telle couverture, vous pourrez partir travailler l’esprit tranquille!

Pour toute question sur la date de sortie précise de cette nouvelle fourgonnette Ford ou sur les promotions et programmes de location/financement Ford qui vous permettront de repartir avec le vôtre, contactez-nous dès aujourd’hui!





    Mach-E 2023 Promo

    Promotion Mach-E 2023

    Taux promotionnel de 2.99%

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ