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Le tout nouveau F-150 Lightning 2022, 100% électrique, concilie performance de très haut niveau avec une efficacité éco-énergétique sans précédent chez les camions utilitaires de calibre professionnel.
440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence sur la Rive-Nord de Montréal, vous dit tout de celle-ci ci-dessous. Continuez votre lecture sans plus attendre!
Lightning : un nom qui chez Ford évoque la performance chez les camions de la marque. Celui-ci, qui a été délaissé au début des années 2000, a été apposé sur des variantes sportives du F-150.
La première génération, appelée Ford SVT Lightning, a été produite de 1993 à 1995 sur la base de la 9ème génération de la série F. Une seconde version, basée sur la 10ème génération de la série F, a été officialisée en 1999, pour être commercialisée jusqu’en 2004.
Ce même nom vient tout juste d’être ressuscité par Ford en mai 2021 avec le F-150 Lightning 2022 : un camion Ford 100% électrique.
Le F-150 Lightning 2022 fait honneur à sa lignée, tout en étant de son époque. En effet, il arrive à conjuguer parfaitement capacités de haut vol et préoccupations environnementales, puisque celui-ci est un pick-up 100% électrique!
Mais ne vous y méprenez pas : il reste un authentique F-150, c’est-à-dire un dur de dur!
Celui-ci sera disponible dès son lancement prévu au printemps 2022 en 3 versions (XLT, Lariat et Platinum). Ses tarifs devraient aller d’un PDSC* de 68 000 $ (variante XLT) à environ 110 000 $.
Parlons maintenant du design extérieur, qui sera le premier point de contact que vous aurez avec l’un de nos F-150 Lightning 2022 quand ils arriveront en concession chez 440 Ford, non loin de Montréal et de Boisbriand.
Trêve de suspense : le nouveau « Lightning » est un vrai camion Ford dans ses traits, mais interprète ceux-ci de manière futuriste. C’est ainsi que vous retrouverez les phares très intimidants et caractéristiques de la famille F-150, mais avec un bandeau lumineux partant de l’extrémité de chacun d’eux et se prolongeant au bout du capot et entourant la partie haute de la calandre. Idem pour les optiques arrière, immédiatement identifiables comme celles d’un camion Ford, mais se prolongeant sur la porte arrière de la boîte.
La calandre, elle, est rectangulaire, alors que les volumes de carrosserie, eux, sont éminemment cubiques. Et si l’on ajoute la garde au sol majorée, le nouveau camion Ford 100% électrique affiche une allure d’homme fort, à la fois intimidante et rassurante. Ainsi, une chose est sûre : le F-150 Lightning 2022 montre d’emblée qu’il peut accomplir tous les travaux, même les plus durs, dans la région de Montréal!
Passons maintenant à l’intérieur. En termes de design, Ford joue de nouveau la carte d’une allure avant-gardiste, avec des lignes très pures et des angles très vifs pour la planche de bord.
C’est aussi un habitacle qui est très spacieux et qui accueillera sans problème ses passagers de manière confortable pour une fin de semaine en famille ou entre amis par exemple!
C’est aussi une cabine qui vous suivra sur les chantiers les plus exigeants, puisque Ford a uniquement utilisé des matériaux de la plus haute qualité, et s’est assuré que les assemblages étaient ultra solides pour performer dans la durée.
Le F-150 Lightning 2022 pourra aussi vous servir de « bureau mobile » avec son espace de travail intérieur optionnel dédié qui prend place par-dessus le levier de vitesses escamotable. Ce sera l’endroit parfait pour signer des documents, travailler sur votre laptop ou encore prendre vos communications!
Historiquement, le F-150 est le roi des camions lorsqu’il est question de volume de chargement et de versatilité. Fidèle à cette tradition, le nouveau « Lightning » va plus loin en vous proposant un « frunk ».
Ce terme d’origine anglaise, et contraction de « front » (avant) et « trunk » (coffre), désigne tout compartiment de chargement de grande capacité se trouvant à l’avant d’un véhicule à la place habituelle du moteur à combustion.
Et le compartiment avant du F-150 Lightning 2022 n’est pas n’importe quel « frunk », puisque celui-ci est doté de quatre prises de courant 120V totalisant une puissance de 2,4 kW en plus de deux prises USB (une de type A et une seconde de type C).
Ce compartiment à l’avant offre un volume de chargement supplémentaire de 400 litres. Sa capacité de chargement utile, elle, est de 400 lb. Et avec la boîte en plus à l’arrière, vous aurez tout l’espace dont vous aurez besoin, autant pour les loisirs que pour le travail!
Pour autant, un Ford F-150 2022, c’est avant tout des performances de haut vol au plan mécanique. C’est ainsi que cette nouvelle déclinaison Lightning est disponible avec deux groupes motopropulseurs, dont les caractéristiques par version sont résumées dans le tableau ci-dessous :
Modèle | Version | Groupe motopropulseur | Performances |
---|---|---|---|
FORD F-150 LIGHTNING 2022 | XLT | Batterie standard de série Batterie à capacité étendue en option. Boîte à un rapport, quelle que soit la batterie/transmission 4×4 de série. | Avec batterie standard : autonomie estimée – EPA : 370 km/puissance: 318 kW (426 ch.) Avec batterie étendue : autonomie estimée – EPA : 480 km/420 kW (563 ch.) Couple toute batterie confondue : 775 lb-pi. 0-100 km/h avec batterie à capacité étendue : 4,5 sec. env. |
Lariat | |||
Platinum | Batterie à autonomie étendue Boîte à un rapport/Transmission 4×4 de série. | Autonomie estimée – EPA : 480 km/420 kW (563 ch.)/Couple: 775 lb-pi. 0-100 km/h: 4,5 sec. env. |
Ainsi, comme vous pouvez le voir, vous pourrez choisir votre Ford F-150 Lightning 2022 XLT ou Lariat soit avec une unité disposant de 426 ch. et offrant une autonomie d’environ 370 km avec la batterie fournie de série, soit avec le bloc disposant de la batterie à capacité étendue, qui fournit 563 ch. et une autonomie donnée à 480 km selon l’EPA.
Par ailleurs, selon le modèle, vous pourrez passer de 15% à 100% de charge pour vos batteries en tout juste 8 heures avec une prise de niveau 2. Et si vous branchez votre « Lightning » 2022 équipé de la grosse batterie sur une borne de recharge rapide de 150 kW à courant continu, vous pourrez passer de 15% à 80% de charge en 41 minutes seulement!
La finition Platinum, elle, embarque d’office ce dernier groupe motopropulseur pour offrir un maximum de performances.
Cependant, quelle que soit la version, vous pourrez compter sur la transmission 4×4 de série, qui recevra toute la cavalerie 100% électrique via une boîte à un seul rapport.
Avec de telles performances, vous êtes en droit d’attendre des capacités de haut vol concernant la charge utile maximale et la capacité de remorquage du F-150 Lightning 2022.
Mais rassurez-vous de suite, le camion 100% électrique Ford est de nouveau à la hauteur, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, puisqu’avec la plus grosse batterie, ce F-150 très spécial peut tirer jusqu’à 10 000 lb.
Voici le tableau récapitulatif en question :
Modèle | Version | Charge utile maximale | Capacité de remorquage |
---|---|---|---|
FORD F-150 LIGHTNING 2022 | XLT | Batterie standard : 2 000 lb Batterie étendue : NA. | Batterie standard : jusqu’à 7 700 Lb Batterie étendue : jusqu’à 10 000 lb |
Lariat | |||
Platinum | NA | Jusqu’à 10 000 lb |
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Enfin, la cerise sur le Sundae : les dispositifs de sécurité et les équipements et technologies intérieures!
Sur ce dernier point, de nouveau, le « Lightning 2022 » fait honneur à l’Ovale Bleu entre la Rive-Nord de Montréal et Boisbriand : il est très bien équipé.
C’est ainsi que, côté dotation embarquée, vous pourrez, selon le modèle de ce Ford F-150 2022 très particulier, profiter notamment:
Vous aurez aussi droit, selon le niveau de finition, à des aides à la conduite parmi les plus avancées de l’industrie parmi lesquelles l’incontournable suite Ford Co-Pilot 360 Active 2.0, ou encore la conduite semi-autonome BlueCruise, qui est vraiment bluffante!
Soyez le premier à essayer le F-150 LIghtning 2022 !
Envie d’en savoir encore plus sur le Ford F-150 Lightning 2022? Contactez-nous sans plus attendre chez 440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence dans la région de Montréal! Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions en plus de vous faire découvrir les promotions et les programmes de location et de financement Ford qui vous permettront de repartir au volant de ce Ford électrique, qui, rappelons-le, devrait être disponible à partir du printemps 2022 à des tarifs PDSC* compris entre 68 000 $ (XLT) et environ 110,000 $. Au plaisir de vous accueillir très bientôt en concession pour découvrir le tout nouveau camion électrique à l’Ovale Bleu!
* Le PDSC est le prix de détail suggéré par le manufacturier. Celui-ci ne comprend pas les options, les frais de transport, la taxe sur la climatisation, l’éco-prélèvement (si applicable), les frais d’immatriculation, les assurances, l’inspection avant livraison par le concessionnaire, les frais d’inscription au PPSA (si financé ou loué, non applicable au Québec), les frais d’inscription au RPDRM et les frais afférents pouvant aller jusqu’à 52 $ (seulement au Québec, si le véhicule est financé ou loué),ainsi que les frais d’administration (sauf au Québec) et les taxes.
Tous les efforts ont été déployés pour assurer l’exactitude de toutes les données au moment de la rédaction de cet article. Cependant, des erreurs peuvent toujours survenir. Ainsi, pour toute question relative à celles-ci sur un modèle précis, veuillez nous consulter.