My Garage

Le Ford Bronco Sport devient le premier véhicule composé de plastique océanique recyclé

Le Ford Bronco Sport devient le premier véhicule composé de plastique océanique recyclé

Nous savons que l'industrie automobile prend une direction plus écologique depuis l'arrivée et la croissance des véhicules verts. Ford, pour sa part, est même le premier manufacturier automobile à utiliser 100% de plastique océanique recyclé pour produire des pièces automobiles. Le plastique récupéré de l’océan permet de produire des faisceaux de câbles à partir des filets de pêche en plastique retrouvés dans les océans de la planète et sont utilisés sur les Ford Bronco Sport. Ces petites pièces représentent une première étape importante dans les plans de l'entreprise pour produire d'autres pièces en plastique océanique recyclé sur d'autres modèles, en plus qu'elles sont aussi résistantes que celles construites à base de plastique de pétrole.

Le plastique est collecté par des travailleurs dans l'océan Indien et la mer d'Oman, ce qui favorise une vie marine plus saine, réduit les déchets mis en décharge et crée des emplois. Ces composants aident à réduire l’impact des 13 millions de tonnes de plastiques déversées dans les océans de la planète tous les ans, estimés par Pew Charitable Trusts. L'introduction de pièces fabriquées à partir de plastique océanique recyclé ouvre de nouvelles possibilités et s'inscrit dans le cadre d'un effort mondial visant à réduire les débris océaniques qui nuisent à la vie marine ou, lorsqu'ils sont récoltés, encombrent davantage les décharges.

Depuis plus de deux décennies, Ford utilise des plastiques recyclés non collectés dans les océans pour produire diverses pièces automobiles. Plus récemment, le constructeur automobile a utilisé des bouteilles d'eau recyclées pour produire des boucliers acoustiques et aérodynamiques pour le Ford Escape 2020.

Lorsque vous achetez un Ford Bronco Sport, vous contribuez à améliorer la planète en optant pour un VUS performant, puissant et robuste.

Catégories : Discover, Ford, Nouvelles, Bronco