My Garage

Ford: électrique, hybride ou hybride rechargeable ?

Ford: électrique, hybride ou hybride rechargeable ?

Si vous cherchez à vous offrir un véhicule et que vous êtes déterminé à sauter le pas en plongeant dans le monde de l'électrique, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Pour vous aider à faire le bon choix, notre équipe d’experts à rédigé cet article afin de vous présenter les véhicules verts de Ford.

Nous vous présenterons ensuite les véhicules Ford hybrides, ainsi que les Ford hybrides rechargeables. À l’issue de cet article, vous n’aurez plus qu’à aller choisir le véhicule qu’il vous faut chez votre concessionnaire Ford à Laval.

Les véhicules électriques

electric-vehicles

Les véhicules Ford électriques fonctionnent uniquement grâce à l'énergie électrique. Ils sont alimentés par une batterie et doivent forcément être rechargés afin de retrouver leur autonomie.

Avantages :

  • Aucune dépense de carburant
  • Ces véhicules n'émettent pas d'émission de CO²

Désavantages :

  • Les véhicules doivent toujours être rechargés
  • Ils proposent moins d’autonomie que les véhicules hybrides

Les Ford électriques disponibles

En ce moment, le nouveau Ford F-150 Lightning 2022 est un véhicule Ford électrique disponible en commande chez votre concessionnaire Ford à Laval, Canada. Si vous aimez les sportives, le Ford Mustang Mach-E entièrement électrique est aussi disponible. Coté utilitaire, vous trouverez le E Transit 2022.

Les véhicules hybrides

Les véhicules hybrides

Les véhicules Ford hybrides sont des véhicules qui fonctionnent à la fois grâce à un moteur alimenté par du carburant fossile et à la fois grâce à une batterie électrique. En général, le moteur électrique alimente le véhicule à basse vitesse et le moteur à combustion prend le relais quand le véhicule augmente sa vitesse. Ces véhicules peuvent généralement recycler l’énergie émise par le moteur à combustion pour recharger la batterie électrique.

Avantages :

  • Une très grande autonomie
  • Les avantages des deux mondes, électrique et combustion

Désavantages :

  • Ce sont des véhicules “électriques” mais ils émettent des CO2
  • Les véhicules sont dépendants du carburant 

Les Ford hybrides disponibles

Chez Ford à Laval, Québec, vous trouverez le Ford Escape hybride 2022, le Maverick hybride 2022, le Ford Explorer hybride 2022 et le F-150 2022 hybride.

Les véhicules hybrides rechargeables (plug-in)

Rechargeable-hybrid-vehicles-(plug-in)

Les véhicules hybrides rechargeables (plug-in) sont des véhicules qui peuvent utiliser un moteur à combustion ainsi qu’une batterie rechargeable de façon externe, comme les véhicules 100 % électriques. Vous pouvez ainsi vous servir de la batterie électrique dans votre vie de tous les jours sans avoir besoin de passer sur le moteur à essence, permettant ainsi de grandes économies. Vous pouvez aussi effectuer de longs trajets sans avoir à vous soucier de l'autonomie électrique du véhicule. 

Avantages :

  • Les batteries des véhicules hybrides rechargeables peuvent être rechargées par prise électrique, ce qui rend le véhicule très économique. Ils peuvent donc être utilisés quotidiennement comme des véhicules électriques sans utiliser d'essence.
  • Pas besoin d’utiliser le moteur à combustion pour les petits trajets. Le moteur à essence est toujours disponible dans le cas des longs trajets, donc une 2e option qui ne dépend pas seulement de la batterie.

Désavantages :

  • Ces véhicules sont plus coûteux que les véhicules traditionnels à essence.
  • L'autonomie électrique du véhicule est réduite comparativement à un véhicule 100% électrique et doit donc être rechargé plus souvent.

Les Ford hybrides rechargeables (PHEV) disponibles

Enfin, pour ce qui est des Ford hybrides rechargeables disponibles chez votre concessionnaire Ford à Laval vous trouverez le Ford Escape hybride rechargeable 2022 (disponible en modèle SE, SEL ou Titanium) et plusieurs modèles d'occasion tel que le Ford Fusion Energi.

En Savoir plus sur les véhicules verts de Ford 

Catégories : Technology, Hybride, Technologie