About Us

Ford Explorer - What's new for 2022?

The Ford Explorer SUV returns in 2022 with sleek, modern styling and various options to satisfy every driver. The ST-Line model enters the market, combining the look of the ST model with a turbocharged 4-cylinder engine.

The Timberline model also returns with second-row seating for up to 7 passengers this year. The new Ford Explorer is ideal for taking your family on an adventure.

Sporty and stylish

The Explorer SUV has a sleek, muscular exterior. The wide honeycomb grille gives the model a fierce look, complemented by the LED headlights at the ends. Large tinted windows allow you to enjoy the scenery on any adventure. The different models are available in several colours, including black, blue, red and white!

Comfortable interior

Ford Explorers are designed for passenger comfort. These family cars are designed to accommodate children, pets, and sports equipment. So they come in five- or seven-seat configurations, depending on your needs.

The 2022 Ford Explorer is equipped with perforated leather seats and all-carbon fibre upholstery. The large trunk offers a loading capacity of 1000 kg.

Connectivity and infotainment

The Ford Explorer is equipped with an 11-inch touchscreen that gives you access to various infotainment options. These include music, Bluetooth, and a wireless hotspot. As an option, you can also add a smartphone charger.

Performance & Safety

The Ford Explorer 4-cylinder engine will carry you through your daily routine with 300 horsepower and a 10-speed transmission. The Explorer 2022 lineup will offer smooth acceleration and downshifting for maximum passenger comfort.

With Ford, safety is a priority. The Explorer 2022 SUVs are equipped with a variety of driver assistance technologies. These include BLIS blind-spot detection and automatic headlights that adjust to external light conditions. Finally, the automatic adaptive speed and lane management system. With your Ford Intelligent Co-Pilot, driving has never been easier.

Models and prices

The Explorer line consists of 6 different models. Prices will vary depending on the configuration. The Ford Explorer XLT starts at $45,809. The Explorer Timberline, St-Line and Limited models start at $51,059. The Ford Explorer ST SUV, in turn, starts at $59,959. And finally, the Explorer Platinum model is available starting at $65,909.

440 Ford Lincoln Laval - take a test drive

Visit your 440 Ford Lincoln Laval dealer for a road test. Our technicians will accompany you and answer your questions about the 2022 Ford Explorer models in Laval.

Reserve Your 2022 Ford Explorer Today

    Reserve This Special

    By submitting this information, you are accepting that it may be collected, used and disclosed as described in our privacy policy.

À propos

Ford Explorer 2022 - Quoi de neuf pour 2022 ?

Le VUS Ford Explorer revient en 2022 avec un style élégant et moderne, et plusieurs options pour satisfaire tous les conducteurs. Le modèle ST-Line fait son entrée dans le marché, combinant entre l’apparence du modèle ST et un moteur 4 cylindres turbocompressés.

Le modèle Timberline revient également cette année, avec une banquette de deuxième rangée pour accueillir jusqu’à 7 passagers. Le nouveau VUS Ford est idéal pour partir à l’aventure avec sa famille.

Une allure sportive et élégante

Le VUS Explorer s’offre un style extérieur élégant tout en muscles. La large calandre à effet nid d’abeille impose un regard féroce au modèle, complété par les phares DELs placés à ses extrémités. De larges vitres teintées vous permettront d’apprécier les paysages lors de chacune de vos aventures. Les différents modèles se déclinent en plusieurs couleurs, dont le noir, le bleu, le rouge et le blanc !

Habitacle tout confort

Les Ford Explorer sont conçus pour le confort passager. Ces voitures familiales sont pensées pour accueillir les enfants, les animaux et les différents équipements sportifs. Elles se déclinent donc en cinq ou sept places, selon vos besoins.

Le Ford Explorer 2022 est équipé de sièges en cuir perforé et d’un revêtement tout en fibre de carbone. Le large coffre offre une capacité de chargement de 1000 kg.

Connectivité et infodivertissement

Le Ford Explorer est équipé d’un écran tactile de 11 pouces qui vous donnera accès aux diverses options d’infodivertissement. On pourra retrouver parmi ces dernières la musique, le Bluetooth, mais aussi un point d’accès sans fil. En option, vous pourrez également ajouter un chargeur pour téléphone intelligent.

Performances & sécurité

Le moteur à 4 cylindres des Ford Explorer vous transportera dans votre quotidien avec sa puissance de 300 chevaux et sa boite de 10 vitesses. La gamme Explorer 2022 offrira des accélérations et rétrogradations tout en douceur pour un maximum de confort passager.

Avec Ford, la sécurité est une priorité. Les VUS Explorer 2022 sont équipés de diverses technologies d’aide à la conduite. Notamment, le système BLIS de détection d’angle mort et les phares à feux automatiques qui s’adaptent automatiquement à la luminosité extérieure. Pour finir, le système de gestion de voie et de vitesse adaptative automatique. Grâce à votre co-pilote intelligent signé Ford, la conduite n’a jamais été aussi facile.

Modèles et prix

La gamme Explorer se compose de 6 modèles différents. Le prix de ces derniers variera selon la configuration. Le Ford Explorer XLT est disponible à partir de 45 809 $. Le prix des modèles Explorer Timberline, St-Line et Limited commence à 51 059 $. Le VUS Ford Explorer ST, à son tour, est vendu à partir de 59 959 $. Et enfin, le modèle Explorer Platinium est disponible à partir de 65 909 $.

440 Ford Lincoln Laval - faites un essai routier

Rendez-vous chez votre concessionnaire 440 Ford Lincoln Laval pour un essai routier. Nos techniciens vous accompagneront et répondront à vos questions à propos des modèles Ford Explorer 2022 à Laval.

Réservez votre Ford Explorer 2022 dès aujourd'hui

    Réservez cette promotion

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.