Focus électrique 2018

Le Ford Focus par exemple redémarre après une phase d'arrêt tout en douceur et avec une transition agréable à chaque fois que vous êtes au volant. Et au fil des modèles, Ford rend son véhicule électrique de plus en plus pratique. C'est le cas avec des capacités de recharge de plus en plus rapides, avec une autonomie très satisfaisante. Avec une autonomie en ville estimée à 185 km, vous pouvez grâce au SmartGauge avec EcoGuide suivre votre consommation à tout moment.

Produit de l'innovation Ford, la batterie du Focus électrique se recharge aussi lorsque vous roulez grâce au système de freinage à récupération d'énergie. Cela consiste à capter l'énergie dégagée lors du freinage pour l'utiliser en recharge de batterie électrique.

C'est une belle voiture électrique, elle allie confort, performance, silence, propreté et beauté. 5 portes, 1467 mm de hauteur, 4538 mm de largeur et empattement de 2648 mm, 5 sièges, jantes de 17 po en aluminium peint en argenté réflectorisant, ligne de ceinture de carrosserie chromée, calandre noire piano à une pièce avec des touches chromées, c'est ce qui constitue cette voiture pouvant atteindre 135 km/h. Elle est autonome durant 122 km. La batterie se charge en 3,5 heures avec la station de charge AeroVironment livrable de 240 V. Elle a une boite automatique à une vitesse. Côté sécurité, 8 sacs gonflables en série et des ceintures de sécurité arrières gonflables livrables l'assurent au maximum. Elle a aussi un système de démarrage-arrêt automatique. Il faut compter à partir de 34 998 $ pour l'achat d'une Focus électrique 2018.

Borne de recharge avec voyant à DEL

La borne de recharge avec voyant à DEL s'illumine lorsque l'on branche le câble de recharge à la voiture afin d'indiquer au conducteur que celle-ci se charge effectivement. La borne illuminée affiche la progression de l'état de charge et lorsque l'on voit apparaître les quatre barres allumées, cela signifie que la charge est terminée et que le véhicule est prêt à l'emploi. Avec le système de connecteur combiné SAE, la borne est capable de recharge sur 120 V, 240 V et même en courant continu, pour une recharge rapide.

Tenue de route

La tenue de route est l'un des points forts des véhicules Ford de façon générale, avec l'électrique et le silence à l'utilisation, c'est un véritable plaisir de conduire l'un des véhicules Zéro Emission de Ford.

L'assistance en côte est l'un de ces points forts concernant la tenue de route d'un véhicule électrique Ford. Avec le C-Max par exemple, l'assistance en côte fournit un freinage supplémentaire sur côte en conjonction avec un moteur dit actionné, et la recharge haute tension de la batterie, ceci pour faciliter un maintien de vitesse en descente. Vu que c'est le véhicule qui détermine la quantité de moteur dit actionné, ainsi que le recharge de la batterie lithium-ion à haute tension, le conducteur remarquera une augmentation et une diminution du régime afin de maintenir le véhicule à une vitesse stable lors de la descente.

Un moteur électrique intelligent

Le moteur électrique de traction de 88 kW propulse le véhicule jusqu'à 135 km/h. L'utilisation de ce moteur électrique au lancement permet de réduire tout consommation de carburant dans le cas d'un véhicule hybride. Le moteur électrique sert aussi de génératrice pour récupérer l'énergie dégagée au freinage pour recharger la batterie lithium-ion. Cette génératrice électrique démarre rapidement et de façon automatique lorsque besoin est et limite ainsi le besoin de branchement du véhicule. Avec leur batterie lithium-ion, 1,4 kWj pour l'hybride et 7,6 kWh pour le tout électrique, le moteur électrique est alimenté au besoin. Cette batterie permet d'accumuler la puissance dégagée et récupérée lors du freinage, ce qui fait que l'on a moins besoin de brancher le véhicule, car elle dispose d'un système de récupération de l'énergie dans certaines circonstances. La batterie lithium-ion d'un véhicule Ford Zéro Emission permet au conducteur de contrôler l'état de charge de son véhicule grâce au tableau de bord intelligent ACL interactif SmartGauge.

Avec des batteries intelligentes et écologiques et disposant d'un programme de recyclage des batteries, le facteur de recyclabilité deviendra toujours plus important.

Économies d'énergie

Le système obturateur actif de calandre s'ouvre et se referme de façon automatique pour un meilleur aérodynamisme de l'ouverture de calandre, ce qui permet de maintenir à une température optimale le fonctionnement du moteur. Ce système obturateur se situe entre le calandre et le radiateur et est contrôlé électroniquement par le module de commande moteur. Ces obturateurs s'ajustent automatiquement pour contrer la résistance de l'air et porter au plus haut l'efficacité aérodynamique de l'ouverture de calandre ainsi que du circuit de refroidissement moteur. Ceux-ci s'ouvriront lorsque le moteur a besoin d'air et se refermeront dans le cas contraire pour une meilleure aérodynamique et une plus grande efficacité.

Les hybrides rechargeables de Ford comme le Ford Fusion possèdent une batterie au lithium-ion permettant une architecture hybride avec des configurations mixtes.

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Jantes de 17 pouces en aluminium peint en argenté réflectorisant

Jantes de 17 pouces en aluminium peint en argenté réflectorisant propres à la Focus électrique

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Moteur électrique de 107 kW

De série sur les modèles Focus électrique zéro émission de CO2, cette boîte promet un contrôle efficace et une accélération rapide et silencieuse.

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Borne de recharge avec voyant à DEL d’état de charge

La borne de recharge avec voyant DEL d’état de charge s’illumine lorsque le câble est branché et elle indique qu’il est effectivement branché et que le véhicule se recharge. Lorsque les quatre barres sont allumées, la recharge est terminée.

Choisissez le système de connecteur combiné SAE capable de recharger sur les tensions de 120 V et 240 V, et sur le courant continu (recharge rapide c.c.).