Ventes: (866) 695-7266
Service: (450) 680-5411
Pièces: (450) 688-9111
Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’un camion pleine grandeur et c’est pourquoi il existe des camionnettes compacte et intermédiaire comme les Ford Ranger et Ford Maverick, aux dimensions certes plus modestes, mais qui vous permettent tout de même de remorquer vos trucs sans problème ou de vous adonner à vos loisirs préférés, comme la motoneige ou le camping.
En outre, au Canada et ailleurs en Amérique du Nord, il aura fallu moins de trois mois pour que 25 000 exemplaires du Ford Maverick trouvent preneurs, et au mois d’août, plus de 100 000 réservations avaient été faites. Alors il est clair que plusieurs attendaient le Ford Maverick avec impatience. Voyons maintenant les différences des Maverick vs Ranger.
Considérée davantage comme une camionnette « de ville », la Ford Maverick 2022 propose une carrosserie avec un châssis monocoque et elle est d’ailleurs la plus petite camionnette sur le marché. Un écart de 28 centimètres la différencie du Ranger, mais c’est surtout le devant qui distingue les Maverick vs Ranger, la Maverick proposant une calandre plus rectangulaire et des phares un peu plus gros.
La Ford Ranger 2022 reçoit également l’ensemble Splash, ainsi que des éditions limitées Splash au cours de l’année. Et qu’a-t-elle de spécial cette édition Splash? Il s’agit de caractéristiques uniques dont une bande noire sur les flancs qui contraste merveilleusement avec la couleur orange de la carrosserie, des roues de 18 pouces noir mat, et l’habitacle se pare de surpiqûres orangées. Cette édition est disponible sur les modèles XLT et Lariat. Mentionnons également que selon la version, la calandre du Ranger diffère ainsi que les jantes, de 16, 17 ou 18 pouces.
Bien que personne ne sache de quoi aura l’air le nouveau Ford Ranger 2022 au Canada, tout porte à croire que son intérieur affichera des lignes plus épurées et sa planche de bord accueillerait un plus grand écran tactile, ainsi que le nouveau système d’infodivertissement SYNC4.
Aussi très moderne, la planche de bord du Maverick 2022 est scindée en deux parties distinctes et les deux tons accentuent cet effet de profondeur, magnifique !
Le Ford Maverick 2022 vous propose une motorisation hybride et par conséquent une consommation beaucoup moins élevée que celle du Ford Ranger, soit de 5,9 L/100 km en ville, comparativement à 11,8 L/100 km, voici les moteurs de chacun :
Moteur | Puissance | Couple | |||
---|---|---|---|---|---|
Ranger – 4 cyl. EcoBoost turbo 2,3 L | 270 CH | 310 lb-pi | Maverick – 4 cyl. Hybride 2,5 L | 191 CH | 155 lb-pi |
Le Maverick vous offre aussi en option le moteur 4 cylindres EcoBoost 2,0 litres de 250 chevaux pour 277 lb-pi de couple, équipé du rouage intégral et d’une transmission automatique à 8 rapports.
Lorsqu’adéquatement équipés, voyons maintenant de quoi sont capables les Ford Maverick et Ford Ranger en termes de capacités de remorquage :
Modèle | Capacité de remorquage maximale | Capacité de chargement maximale | |||
---|---|---|---|---|---|
Ford Maverick | 4 000 livres | 1 500 livres | Ford Ranger | 7 500 livres | 1 860 livres |
Plus petit et plus écoénergétique, le Ford Maverick 2022 plaira davantage à une clientèle urbaine, voire, qui n’a pas nécessairement besoin de remorquer quoi que ce soit, ou très peu à l’occasion. Ainsi, si vous recherchez un véhicule éminemment pratique qui sera facile à manœuvrer dans les rues étroites des villes de Laval, la Rive-Sud de Montréal et même Montréal, alors ce camion Ford hybride ou essence, est fait pour vous.
De son côté, le Ford Ranger 2022, un peu plus gros et plus puissant, attire les clients déjà habitués aux camions pleine grandeur, mais qui privilégient une conduite quotidienne tout autant que la conduite hors route. Aussi, grâce à une plus grande capacité de remorquage, le Ranger pourra s’acquitter de tâches plus imposantes et sera donc un partenaire de travail idéal.
Voici donc les différents modèles des Maverick et Ranger, cependant veuillez noter que les prix de ce dernier sont ceux des versions 2021, puisque les prix de 2022 ne sont toujours pas disponibles :
Modèles Maverick 2021 | Prix | Modèles Ranger 2022 | Prix (2021) | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Maverick XL | 25 900 $ | Ranger XL | 33 923 $ | Maverick XLT | 28 500 $ | Ranger XLT | 35 858 $ | Maverick Lariat | 34 450 $ | Ranger Lariat | 42 038 $ |
Pour en connaître davantage sur ces deux camions Ford, passez nous voir chez votre concessionnaire 440 Ford à Laval, facilement accessible à partir de Montréal et la Rive-Sud de Montréal, et profitez-en pour en savoir plus sur les promotions Ford Canada, ainsi que sur les plans de financement Ford, toujours adaptés à vos besoins et votre budget.