My Garage

Ford Maverick vs Ford Ranger 2022 : le duel d’acier

Ford Maverick vs Ford Ranger 2022 : le duel d’acier

Ford Maverick face au Ford Ranger 2022 sur leur fond de couleur respectif

Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’un camion pleine grandeur et c’est pourquoi il existe des camionnettes compacte et intermédiaire comme les Ford Ranger et Ford Maverick, aux dimensions certes plus modestes, mais qui vous permettent tout de même de remorquer vos trucs sans problème ou de vous adonner à vos loisirs préférés, comme la motoneige ou le camping.

En outre, au Canada et ailleurs en Amérique du Nord, il aura fallu moins de trois mois pour que 25 000 exemplaires du Ford Maverick trouvent preneurs, et au mois d’août, plus de 100 000 réservations avaient été faites. Alors il est clair que plusieurs attendaient le Ford Maverick avec impatience. Voyons maintenant les différences des Maverick vs Ranger. 

Maverick vs Ranger 2022: point de vue esthétique et carrosserie

Considérée davantage comme une camionnette "de ville", la Ford Maverick 2022 propose une carrosserie avec un châssis monocoque et elle est d’ailleurs la plus petite camionnette sur le marché. Un écart de 28 centimètres la différencie du Ranger, mais c’est surtout le devant qui distingue les Maverick vs Ranger, la Maverick proposant une calandre plus rectangulaire et des phares un peu plus gros.

La Ford Ranger 2022 reçoit également l’ensemble Splash, ainsi que des éditions limitées Splash au cours de l’année. Et qu’a-t-elle de spécial cette édition Splash? Il s’agit de caractéristiques uniques dont une bande noire sur les flancs qui contraste merveilleusement avec la couleur orange de la carrosserie, des roues de 18 pouces noir mat, et l’habitacle se pare de surpiqûres orangées. Cette édition est disponible sur les modèles XLT et Lariat. Mentionnons également que selon la version, la calandre du Ranger diffère ainsi que les jantes, de 16, 17 ou 18 pouces.

Vue proche du phare avant rond côté droit du Ford Maverick Lariat 2022 rouge
Ford Maverick Lariat 2022
Vue de côté avant du Ford Ranger Splash 2022 incluant le phare et la roue de 18 pouces noir mat
Ford Ranger Splash 2022

Une brève comparaison de l’intérieur des deux camions Ford

Bien que personne ne sache de quoi aura l’air le nouveau Ford Ranger 2022 au Canada, tout porte à croire que son intérieur affichera des lignes plus épurées et sa planche de bord accueillerait un plus grand écran tactile, ainsi que le nouveau système d’infodivertissement SYNC4.

Aussi très moderne, la planche de bord du Maverick 2022 est scindée en deux parties distinctes et les deux tons accentuent cet effet de profondeur, magnifique !

Intérieur avant du Ford Maverick Lariat 2022 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies
Intérieur | Ford Maverick Lariat 2022
Intérieur avant du Ford Ranger Splash 2022 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies
Intérieur | Ford Ranger Splash 2022

Maverick vs Ranger 2022: sous le capot et consommation

Le Ford Maverick 2022 vous propose une motorisation hybride et par conséquent une consommation beaucoup moins élevée que celle du Ford Ranger, soit de 5,9 L/100 km en ville, comparativement à 11,8 L/100 km, voici les moteurs de chacun :

Moteur Puissance Couple
Ranger – 4 cyl. EcoBoost turbo 2,3 L 270 CH 310 lb-pi Maverick – 4 cyl. Hybride 2,5 L 191 CH 155 lb-pi

Le Maverick vous offre aussi en option le moteur 4 cylindres EcoBoost 2,0 litres de 250 chevaux pour 277 lb-pi de couple, équipé du rouage intégral et d’une transmission automatique à 8 rapports.

Vue 3/4 avant du Ford Maverick Lariat 2022 rouge roulant sur une route au bord des collines
Ford Maverick Lariat 2022

Ford Maverick vs Ranger 2022 : leurs capacités de remorquage et charge utile

Lorsqu’adéquatement équipés, voyons maintenant de quoi sont capables les Ford Maverick et Ford Ranger en termes de capacités de remorquage :

Modèle Capacité de remorquage maximale Capacité de chargement maximale
Ford Maverick 4 000 livres 1 500 livres Ford Ranger 7 500 livres 1 860 livres
Vue latérale du Ford Maverick Lariat 2022 rouge remorquant une roulotte sur une route dans un désert
Ford Maverick Lariat 2022

Conclusion du Ford Maverick vs Ranger 2022

Plus petit et plus écoénergétique, le Ford Maverick 2022 plaira davantage à une clientèle urbaine, voire, qui n’a pas nécessairement besoin de remorquer quoi que ce soit, ou très peu à l’occasion. Ainsi, si vous recherchez un véhicule éminemment pratique qui sera facile à manœuvrer dans les rues étroites des villes de Laval, la Rive-Sud de Montréal et même Montréal, alors ce camion Ford hybride ou essence, est fait pour vous.

De son côté, le Ford Ranger 2022, un peu plus gros et plus puissant, attire les clients déjà habitués aux camions pleine grandeur, mais qui privilégient une conduite quotidienne tout autant que la conduite hors route. Aussi, grâce à une plus grande capacité de remorquage, le Ranger pourra s’acquitter de tâches plus imposantes et sera donc un partenaire de travail idéal.

Les lettres FX4 OFF ROAD imprimées sur la flanc du Ford Ranger Splash 2022
Ford Ranger Splash 2022

Ford Maverick 2022 vs Ford Ranger 2022: tableau comparatif

Voici donc les différents modèles des Maverick et Ranger, cependant veuillez noter que les prix de ce dernier sont ceux des versions 2021, puisque les prix de 2022 ne sont toujours pas disponibles :

Modèles Maverick 2021 Prix Modèles Ranger 2022 Prix (2021)
Maverick XL 25 900 $ Ranger XL 33 923 $ Maverick XLT 28 500 $ Ranger XLT 35 858 $ Maverick Lariat 34 450 $ Ranger Lariat 42 038 $

Pour en connaître davantage sur ces deux camions Ford, passez nous voir chez votre concessionnaire 440 Ford à Laval, facilement accessible à partir de Montréal et la Rive-Sud de Montréal, et profitez-en pour en savoir plus sur les promotions Ford Canada, ainsi que sur les plans de financement Ford, toujours adaptés à vos besoins et votre budget.

Vue arrière du Ford Maverick Lariat 2022 rouge roulant sur une route dans un désert avec les montagnes au loin
Ford Maverick Lariat 2022

Catégories : VS, Ford, Nouvelles, Comparatif