My Garage

Les Ford Mustang décapotables 2021 à acheter cet été

Les Ford Mustang décapotables 2021 à acheter cet été

vue avant de trois Ford Mustang roulant sur une route en ville

Parmi la dizaine de modèles de Mustang disponibles chez votre concessionnaire 440 Ford à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, trois d’entre eux sont des cabriolets, la Mustang EcoBoost décapotable 2021, la Mustang EcoBoost Premium décapotable et la Mustang GT Premium décapotable 2021.

La Ford Mustang, pour certains, c’est bien plus qu’une voiture, c’est une icône intemporelle ou un mode de vie, mais c’est surtout un magnifique Muscle Car qui a su traverser le temps sans jamais prendre une ride. Voilà plus de 56 ans que ce supercar Ford fait rêver les amateurs de performance pure et dure. D’ailleurs en 2020, le constructeur atteignait les 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Voilà ce qu’on appelle une véritable légende.

La Meilleure sportive 2021

Pour 2021, les journalistes automobiles du Guide de l’auto lui ont décerné le titre de Meilleure sportive. Distinction qu’elle mérite amplement, soit dit en passant. Avec de si nombreux modèles, il y a une Mustang parfaite pour vous et votre budget.

Et, comme la saison estivale est presque arrivée, nous vous présentons les Mustang décapotables, joyaux d’ingénierie et de puissance vraiment parfaits pour les jours où vous aurez envie de sentir le vent caresser votre visage.

Les voici donc et quelques éléments clés de chacune d’entre elles.

vue en contre-plongée de la Ford Mustang décapotable 2021

Mustang EcoBoost décapotable 2021

Un peu plus de 35 000 $ vous permettront d’acquérir cette Mustang décapotable. Elle cache sous son superbe capot le moteur EcoBoost 4 cylindres turbocompressé de 2,3 litres d’une puissance de 310 chevaux pour un couple de 350 lb-pi, assorti de la transmission manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique SelectShift à 10 vitesses en option.

L’équipement comprend la climatisation manuelle, l’assistance précollision avec détection des piétons, le freinage d’urgence automatique et l’avertisseur de collision avant avec assistance de freinage, un appliqué carbone de planche de bord en zig-zag, la caméra de recul, une chaîne audio à 6 haut-parleurs, le Wi-Fi FordPass Connect, une sellerie en tissu et des jantes de 17 pouces de couleur argent.

vue trois quart avant de la Ford Mustang 2021 roulant sur une route

Mustang EcoBoost Premium décapotable 2021

Cette Mustang décapotable sera vôtre au prix de base d’un peu plus de 40 000 $.

Elle ajoute ou remplace à l’équipement de la précédente : la climatisation automatique, des pédales sport en aluminium, l’éclairage ambiant MyColor, qui vous permet de modifier à volonté l’éclairage à bord, le sonar de recul, une chaîne audio à 9 haut-parleurs, la radio Sirius XM, des sièges baquets Recaro chauffants et ventilés en cuir, des jantes de 18 pouces de couleur ébène ultrabrillant, des rétroviseurs extérieurs chauffants, des phares antibrouillard à DEL et des lumières de projection Mustang, entre autres.

vue rapprochée du phare avant de la Ford Mustang 2021

Mustang GT Premium décapotable 2021

La plus cossue du lot, cette Mustang décapotable vendue pour un peu plus de 52 000 $, rehausse le niveau d’équipement.

Elle comprend : l’ouvre-porte de garage universel, la banquette divisée 50/50 repliable à l’arrière, le becquet sur le coffre arrière et le diffuseur arrière. Plus important encore, son moteur V8 de 5,0 litres dégage la formidable puissance de 460 chevaux et 420 lb-pi de couple, lui aussi avec la manuelle à 6 rapports ou l’automatique en option. Ce magnifique cabriolet abat le sprint de 0 à 100 km/h en aussi peu que 5,2 secondes. Pas mal, n’est-ce pas?

Pour dompter ces bombes de performance, on leur a greffé une foule de caractéristiques de sécurité qui incluent notamment l’assistance au démarrage dans les côtes, le Ford Co-Pilot360 qui comprend entre autres l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique, le système pour angle mort avec avis de circulation transversale et j’en passe.

vue partielle arrière de la Ford Mustang GT 2021

Des Mustang décapotables aux couleurs décadentes

Mais il n’y a pas que son allure ou le son enivrant de ses moteurs qui font qu’on remarque la Mustang, partout où elle passe sur les routes de Laval, il y a aussi les teintes, toutes plus belles les unes que les autres comme le Orange tornade, le Velocity Blue, le nouveau Bleu antimatière ou le Jaune accrocheur.

N’oublions pas la possibilité d’ajouter des bandes de couleurs sur le capot ou des bandes latérales. Bref, le choix est imposant et il est absolument certain que vous trouverez la combinaison idéale à votre goût.

Évidemment, le toit en tissu noir que partagent les 3 versions apporte un très beau contraste aux couleurs plus pâles comme le Blanc Oxford ou l’Argent métallisé.

Un intérieur séduisant

L’intérieur de la Mustang est tout aussi séduisant que l’extérieur et digne d’un poste de pilotage où chaque commande et chaque bouton sont stratégiquement placés pour une utilisation ergonomique et conviviale. Et que dire des sièges ultraconfortables qui vous enveloppent et vous dorlotent de toutes parts, recouverts soit de tissu ou de cuir.

coup d'oeil à l'intérieure de la Ford Mustang 2021 avec siège conducteur, volant et tableau de bord

Pour choisir celle qui comblera tous vos désirs, passez nous voir dès maintenant chez votre concessionnaire 440 Ford à Laval, facilement accessible à partir de Montréal. Venez en faire l’essai et vous informez sur nos possibilités de financement Ford ainsi que sur nos offres de promotions en vigueur offertes par Ford Canada.

vue avant de la Ford Mustang 2021

Catégories : Ford, Prix, Nouvelles