Les véhicules verts de Ford

Quand l'écologie rencontre la performance…

Les véhicules hybrides et électriques ont de plus en plus la cote et dans un monde où l'on parle d'atténuation de l'utilisation des énergies fossiles telles que le pétrole, entre autres, il était naturel de la part d'un constructeur automobile comme Ford de sortir des véhicules à la hauteur de l'enjeu. C'est ainsi qu'avec les Ford C-Max, Ford Fusion et Ford Focus, le fabriquant a lancé des modèles électriques ou hybrides à un rythme soutenu.
Les clients désireux de participer avec leur voiture au vaste combat contre le réchauffement climatique seront satisfaits de s'approprier l'un des véhicules phares du concept Zéro Emission de Ford.

Différence de fonctionnement entre un véhicule hybride, hybride rechargeable et électrique chez Ford

Avec le véhicule hybride, il faut faire le plein et puis c'es tout. Inutile de le brancher, le moteur à essence transmet facilement les fonctionnalités au moteur électrique ou la combinaison des deux. Avec une batterie de 1,4 kWh, la Fusion Hybride a une autonomie de 912 km et de 869 km pour le C-MAX Hybride.
Le véhicule hybride rechargeable vous fait profiter du moteur électrique pour les courts trajets et de l'hybride pour les plus longs parcours. Il vous fait bénéficier de plus d'autonomie : 982 km pour la Fusion Energi en mode combiné et 35 km en mode électrique, 885 km pour le C-MAX Energie en mode combiné et 32 km en mode électrique. Ils sont dotés d'une batterie de 7,6 kWh. Vous pouvez le brancher quand vous voulez.
Le véhicule électrique fonctionne uniquement avec un moteur électrique. Il faut le recharger avec une station de recharge à domicile Ford de 240 V. Il se charge à 80% en seulement 30 minutes. Il contient une batterie de 23 kWh et peut parcourir 122 km.

Zéro essence, zéro vidange!

En matière d'effort pour la préservation de l'environnement, le Canada n'est pas en reste. Par exemple, le Québec a adopté cette année la loi Zéro Émission visant à encourager les constructeurs automobiles à proposer plus de VZE (véhicules Zéro Émission). Ford Canada, qui a déjà une bonne réputation pour la conception de voitures fiables à prix abordables, y met du sien et sort de nouveaux modèles de véhicules à la fois respectueux de l'environnement et dynamiques.