Ford Mustang Dark Horse 2024, prête pour la piste et le plaisir

Ford Mustang Dark Horse 2024

 

La Ford Mustang Dark Horse 2024, c’est la nouvelle expression de la puissance et du plaisir de conduite, signée Ford. Le coupé sport affiche des caractéristiques qui lui permettent d’affronter les pistes les plus exigeantes, mais aussi d’être la compagne de route des amateurs de conduite dynamique.

Il faut dire que la Mustang Dark Horse est bien née. Elle partage la structure et la plateforme de la nouvelle Mustang, et son look se marie à celui de l’iconique « muscle car », renouvelé pour la nouvelle année. Mais cette ressemblance physique cache une puissance et une sportivité unique.

La Dark Horse, la Mustang 2024 la plus puissante

Sous le capot de cette sportive se dissimule le moteur V8 5,0 litres Coyote, copié de celui de la Ford Mustang GT. Il déchaîne 500 chevaux et 418 livres-pied de couple, ce qui en fait le moteur atmosphérique le plus puissant de toute l’histoire Mustang.

Pour rehausser les performances, Ford a amélioré ce moteur en créant des arbres à cames et un vilebrequin au design unique, et l’ont marié aux bielles copiées de la Shelby GT500. Toute cette puissance se transmet aux roues arrière via un différentiel à glissement limité, par le biais d’une boîte manuelle ou d’une automatique 10 rapports. Des freins Brembo surdimensionnés permettent de stopper le tout.

Le confort de la Ford Mustang Dark Horse 2024

Ford a beau miser sur la performance, la Mustang Dark Horse offre aussi un habitacle confortable où se marient technologies et ergonomie. L’habitacle n’a plus rien de commun avec les Mustang d’époque. Il utilise plutôt deux écrans de bonnes dimensions pour afficher le système Sync4 et toutes ses composantes. C’est notamment le cas avec une intégration parfaite d’Android Auto et d’Apple Carplay.

Petit clin d’œil amusant, à l’allumage, les écrans diffusent une animation spécifique à la Mustang Dark Horse 2024.

Au centre, dans la console, on retrouve le levier de frein à main électronique, dont la manipulation s’approche des traditionnels freins mécaniques du genre, permettant plus de contrôle. Avec sa silhouette agressive, ses roues de grandes dimensions et sa sonorité excitante, la Ford Mustang Dark Horse 2024 se fera remarquer sur la route, et dans la salle de montre de Ford 440 dès son arrivée, dans quelques semaines.


Obtenez plus d’informations sur la Ford Mustang Dark Horse




    Ford Mustang 2024

    Location à partir de

    249$

    aux 2 semaines | 48 mois | 2 500$ d'acompte

     

    Plus de détails

    Ford Mustang

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ