My Garage

Le F-150 Lightning 2023 et sa contribution à la réduction de la pollution par le carbone

Le F-150 Lightning 2023 et sa contribution à la réduction de la pollution par le carbone

Le F-150 de Ford est un modèle historique ayant fait ses débuts en 1948 aux États-Unis. Son côté pratique en a rapidement fait l’un des modèles de camions les plus populaires en milieu rural américain, puisqu’il sait allier une grande puissance de remorquage à un coffre ouvert assez long.

Cependant, en 2022, ce véhicule doit se renouveler pour faire face aux enjeux actuels. Ainsi, Ford a décidé de commercialiser un F-150 électrique, mais ce nouveau véhicule peut-il séduire un public habitué depuis des années à penser que seul un véhicule à essence peut leur offrir la puissance dont ils ont besoin ?

Dans cet article, vous en saurez plus sur ce nouveau camion électrique et ce que Ford compte apporter à l’industrie. Si vous êtes séduits, vous pouvez réserver votre Ford Lightning à Laval.

Pré-commandez le vôtre dès maintenant !

Les camions, une immense source de pollution

On le sait, le transport représente la plus grande source d’émissions de gaz à effet de serre dans notre consommation annuelle. Or, parmi les véhicules que nous utilisons, ce sont les VUS et les camions qui polluent le plus. Ces véhicules consomment plus d’essence et rejettent trois fois plus de CO² que les véhicules citadins.

Aux États-Unis, l’un des plus gros pollueurs sur la route, le F-150, est le modèle le plus vendu depuis plus d’une quarantaine d’années pour ses performances et son confort au détriment de l’environnement. Un écueil que Ford tente d’adresser avec son F-150 Lightning 2023.

Comment Ford compte réduire la pollution

Le lancement de ce nouveau véhicule électrique n’est possible que depuis peu grâce aux avancées technologiques réalisées dans le domaine de l’électrique. En effet, il n’était pas possible pour la marque de sortir un véhicule qui ferait des compromis sur les aspects phares que les conducteurs recherchent. Pour séduire les potentiels acheteurs, Il semble probable que Ford proposera le Lightning à un prix d’entrée similaire à celui de l’année précédente, le  F-150 Lightning 2022,  qui commencait à 68 000 $. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un véhicule électrique, des déductions peuvent s’appliquer. 

De plus, le constructeur promet une autonomie conséquente avec un véhicule pouvant parcourir plus de 270 km avec une seule charge, soit la distance entre Detroit et Cleveland. La puissance de remorquage affichée est aux alentours de 4 535 kg avec une puissance de 563 chevaux. Cela signifie qu’il est possible de bénéficier d’un camion équivalent aux modèles essence d’entrée de gamme.

Un avantage pour les conducteurs

Évidemment, une telle ambition ne serait pas réalisable sans apporter une réelle plus-value aux acheteurs de ce véhicule. Le Ford F-150 Lightning 2023, étant un véhicule électrique, coûte  moins cher en entretien et en réparations. 

Plus important encore, l’électricité nécessaire pour charger un véhicule électrique revient moitié moins chère que son équivalent en essence, ce qui représente de sérieuses économies sur le long terme sans sacrifier confort et puissance. Alors, Si vous êtes prêts à contribuer à la réduction des gaz à effet de serre avec un véhicule robuste et moderne, il est maintenant possible de réserver votre Ford Lightning à Laval.

Retournez au blogue

Pré-commandez le vôtre dès maintenant !

    Réservez cette promotion

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.

    Catégories : Technology, Nouvelles, Ford 2023