Ventes: (866) 695-7266
Service: (450) 680-5411
Pièces: (450) 688-9111
Le Ford Bronco Sport 2024 est un VUS qui partage avec l’Escape la plateforme C2 développée par Ford depuis 2018. Compact lui aussi, il reste toutefois un véhicule plus robuste. Avec sa calandre distinctive, son look rétro, sa garde au sol plus élevée et son rouage intégral de série, le Bronco Sport est fait pour les petites et les grandes aventures. L’ensemble Black Diamond, qui inclut notamment des plaques de protection sous le plancher, donnera du panache aux expéditions de fin de semaine.
Sauf erreur, une refonte majeure du modèle ne semble pas dans les cartons de Ford. Le Bronco Sport 2024 pourrait toutefois afficher certains rafraîchissements esthétiques sur certaines versions. Et celles-ci sauront encore sûrement plaire à tous les goûts (Base, Big Bend, Heritage, Outer Banks, Badlands, Heritage Limited). En toute logique, et Ford le confirmera, une révision du modèle serait plus probable en 2025.
Un Ford Bronco 2024 PHEV, c’est-à-dire hybride rechargeable, réjouirait sans doute beaucoup d’amants de la nature. L’option d’un groupe motopropulseur hybride est d’ailleurs une réalité sur les modèles Maverick et Escape. Et il serait assez simple de l’offrir aussi sur le Bronco Sport. Ford n’a pas dit fermer la porte à cette possibilité. On parlerait alors d’une motorisation générant plus 200 ch. Actuellement et pour 2024, chose certaine, deux moteurs thermiques sont proposés : un 3L EcoBoost de 1,5 litre (181 ch / 190 lb-pi) et un 4L EcoBoost de 2,0 litres (250 ch / 277 lb-pi). La transmission automatique de série est à 8 rapports.
Toujours présents également : les différents modes de conduite (Sable, Glissant, Sport, Écologique et Normal). Le système GOAT de Ford permet d’optimiser et de sécuriser la conduite, peu importe les conditions.
La livrée Heritage Limited (disponible en 2024) donne vraiment au Bronco Sport une gueule digne des safaris d’autrefois. Les jantes en aluminium sont blanches (Oxford,17 po), le toit avec porte-bagages est peint en blanc Oxford, et la calandre également pâle reçoit un lettrage « Bronco » de couleur rouge. Il y a l’insigne « Bronco Heritage » sur les côtés du véhicule, les glaces sont teintées…, tout cela de série. Comme les dispositifs de sécurité et les équipements pertinents pour le hors route.
Source
– « 2024 Ford Bronco Sport », Edmunds.com
Financement à l'achat
3,99%
jusqu'à 72 mois
* Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails