Ford Bronco Sport 2024 : le VUS pour les aventures hors route

Ford Bronco Sport 2024

 

Le Ford Bronco Sport 2024 est un VUS compact d’allure robuste. Toutes les versions du Bronco Sport possèdent de solides capacités en conduite hors route. En 2024, la livrée Badlands pousse l’expérience hors des sentiers battus à un niveau très élevé.

Si ce véhicule reprend la plateforme C2 du Ford Escape, sa garde au sol est, en revanche, plus élevée et ses modes de conduite ont été conçus pour des virées extrêmes en nature, non en centre-ville.

Cinq versions sont disponibles pour 2024 : Big Bend, Sport Heritage, Free Wheeling, Outer Banks et Badlands, dont les prix de base vont de 41 200 $ à 48 700 $. 

Le Bronco Free Wheeling est une nouveauté. Il s’inspire esthétiquement d’une édition limitée parue de 1977 à 1981. Il comprend notamment un toit noir bicolore, le Terrain Management System (TMS), des jantes de 17 po rouges et noires, des sièges en tissu avec coutures ombrées et des bandes de couleurs (« coucher de soleil ») apposées sur les flancs de carrosserie. 

Ford Bronco Sport 2024 : un vrai 4×4

Côté groupe motopropulseur, le Ford Bronco Sport 2024 propose un 3L EcoBoost de 1,5 litre (181 ch / 190 lb-pi) engrené à une boîte A8 de série. L’autre moteur, le 4L EcoBoost de 2,0 litres (250 ch / 277 lb-pi), est aussi couplé à cette boîte à 8 rapports. 

Calandre distinctive, plaques de protection sous le plancher, silhouette carrée, rouage intégral de série, grand débattement de la suspension, caméra 180o montée à l’avant, etc., le Bronco Sport ne fait pas dans la frime. C’est un vrai 4×4. Cela dit, il est aussi capable d’une belle polyvalence puisque les trajets sur autoroute se font relativement en douceur en raison d’une bonne qualité des éléments suspenseurs. 

Goes Over Any Type of Terrain

Le système de conduite TMS du Ford Bronco Sport reste inchangé en 2024. Ce système propose cinq modes de conduite G.O.A.T. : Sable, Glissant, Sport, Écologique et Normal. Les réglages modifient la programmation de l’accélérateur, du contrôle de la stabilité et de la répartition du freinage. Autres dispositifs : le verrouillage des différentiels ainsi que le Ford Trail Control. Celui-ci gère l’accélérateur et le freinage à très basse vitesse, histoire que le conducteur puisse n’avoir que la direction à maîtriser lors de montées abruptes ou dans des ornières, par exemple.


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