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Le Ford E-Transit 2024 sera fort probablement visible sur nos routes au tournant de la présente année. Comme la configuration électrique de ce fourgon se limite essentiellement à la motorisation, les changements annoncés par Ford pour le Transit 2024 devraient l’inclure en grande partie. Retouches esthétiques, modifications de certains équipements et des options…; rien de majeur en termes de carrosserie et de conception.
Le Ford E-Transit 2024 sera reconnaissable avec sa calandre distinctive. Cela dit, la bonne nouvelle pour les commerçants et les propriétaires de flotte de véhicules est que ses versions conserveront les PDSC de 2023. Ainsi, le modèle de base T350 à toit bas (130 po WB) sera toujours disponible à partir de 70 450 $. Suivent dans la même logique les T350 148 po à toit bas (71 450 $), 148 po à toit moyen (73 150 $) et 148 po à toit haut (75 100 $).
En configuration EL et à toit haut, même chose : le T350 de 148 po commencera encore à 76 100 $. Ce sera 67 955 $ pour le fourgon à cabine tronquée 156 po et 68 705 $ pour le châssis-cabine 156 po.
Le Ford E-Transit 2024 pourrait profiter des composantes électriques du F-150 Lightning. Si tel est le cas, cela voudra dire plus de puissance et plus d’autonomie. Il pourrait s’agir minimalement d’une batterie de 74 kWh donnant une autonomie de 380 km. La possibilité de se procurer un système de charge rapide (125 kW) demeure. La batterie pourrait ainsi passer de 15% à 80% de sa charge complète en 40 minutes. À confirmer par Ford.