Ford Edge 2024 : en attendant la nouvelle ère

Ford Edge 2024

 

Il est maintenant presque sûr que le Ford Edge se présentera en 2024 (Amérique du Nord) sous les mêmes traits qu’actuellement. En fait, le modèle 2023 continuera d’être vendu jusqu’à écoulement des stocks. Car l’usine ontarienne de Ford (Oakville) et celle de Louisville au Kentucky, où étaient assemblés ces VUS intermédiaires, seront converties en 2024 afin de produire des véhicules électriques. Ford veut offrir plusieurs modèles de VE en 2025. Parmi eux, il pourrait y avoir deux ou trois multisegments compacts, dont un qui pourrait bien remplacer l’actuel Edge.

Très petite chance de voir le Ford Edge L 2024

Pour le court terme concernant le Ford Edge, la nouveauté est qu’un autre modèle est en test routier présentement aux États-Unis. Or, ce Edge L 2024, produit en Chine, ne sera fort probablement destiné qu’au marché chinois. À moteur thermique et au look redessiné, ce VUS apparaît nettement plus costaud. Tout en étant agréable à l’œil avec sa ligne de toit fuyante et son souci d’aérodynamisme qui font écho aux utilitaires de luxe. Pour le moment, Ford n’a pas confirmé s’il allait y avoir un lot de ce nouveau Edge destiné aux marchés américain et canadien. C’est à suivre.

Ce que Ford propose dans l’intervalle

La motorisation du Ford Edge actuel se décline en deux groupes motopropulseurs. De base, il y a le 4L de 2.0 litres turbo couplé à une transmission automatique à 8 rapports. En option, ou sur la version ST, il y a le V6 turbo de 2,7 litres couplé à une boîte A7. Le premier moteur développe 250 ch (280 lb-pi), le second 335 (380 lb-pi). Le rouage intégral est de série sur toutes les versions.

Le Ford Edge 2023/2024 peut aisément accueillir cinq personnes. Les sièges sont confortables et amples, alors que l’espace ne manque pas (tête, jambes). Et l’espace cargo peut aller jusqu’à un volume de plus de 2 000 litres.

Chic sur les versions de luxe, l’habitacle inclut une instrumentation complète. De série s’y trouvent notamment un écran central de 12 po et des systèmes multimédia et de connectivité (SYNC 4A, Apple CarPlay, FordPass Connect, Android Auto). Le système Ford CoPilot 360 offre quant à lui toutes les alertes et assistances de sécurité.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Edge





    Sources:
    – « Why There Won’t Be A Next-Generation 2024 Ford Edge SUV For America », Hot Cars
    – « Le Ford Edge 2024 du marché chinois aperçu sur les routes du Michigan », RPM

    PARTAGEZ