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Le Ford Escape PHEV 2024 rend très crédible le virage de l’efficacité écoénergétique pris par le constructeur. Pour nos marchés, Ford Canada consacrera en effet 35 % de sa production à ce modèle (hybride rechargeable). Ce à quoi il faut ajouter les 10 % attribués à la fabrication des modèles hybrides. Beaucoup d’Escape qui rouleront bientôt sur nos routes seront donc électrifiées.
La demande est réelle pour les VUS fonctionnels, sécuritaires, polyvalents et économiques. À ces égards, l’Escape PHEV répond aux attentes. D’autant que, pour 2024, le son PDSC se situe sous les 47 k$, soit une baisse de 500 $ par rapport à 2023.
Du reste, tous les Escape PHEV sont admissibles aux crédits du programme fédéral d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (jusqu’à 5 000 $, achat ou location de 48 mois et plus). Ces montants sont combinables aux remises du gouvernement du Québec concernant le même type de véhicule.
Comme les versions conventionnelles, le Ford Escape PHEV revêt en 2024 le même extérieur affiné, aérodynamique. Et il reste pratique avec son espace cargo max. de 1 722 litres. Les changements mineurs concernent les équipements. Ainsi, le chauffe-moteur n’est plus de série (en option au prix de base de 250 $). Le clavier d’entrée sans clé SecuriCode est lui aussi devenu optionnel. Le concessionnaire se charge de son installation.
Quant à la navigation connectée, elle est dorénavant incluse pour une durée d’un an. Après quoi le client devra souscrire un abonnement ou pourra continuer à utiliser ses applications de navigation sur ses propres appareils.
Côté groupe motopropulseur, le Ford Escape PHEV 2024 affiche une belle efficacité. Le 4L de 2,5 litres est appuyé d’une motorisation électrique fournissant 118 ch (88kW) et 129 lb-pi de couple. L’Escape compte sur une puissance totale de 210 ch et sur une batterie lithium-ion de 14,4 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 60 km en mode purement électrique. Et une autonomie totale jusqu’à 771 km avec un plein d’essence. En ville, la consommation est de 5,6 L / 100 km. À noter que la transmission est de type CVT et que le rouage est à 2RM.
* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.