Un Ford Explorer 2024 légèrement différent

Ford Explorer 2024

 

Plus petit VUS intermédiaire à 3 rangées de sièges chez Ford, l’Explorer 2024 conserve sa forme globale par rapport au modèle précédent. Des retouches esthétiques sont néanmoins présentes à l’extérieur, notamment au niveau du bouclier, de la calandre (plus grande), des phares et des feux arrière. À l’intérieur, la planche de bord a été revue, et l’écran tactile placé à l’horizontale entre les buses de ventilation reçoit davantage de commandes. 

Un changement important en 2024 : l’abandon de la version hybride. Le constructeur offre cette motorisation sur plusieurs autres modèles. Mais un Explorer tout électrique pourrait arriver en 2025, avec des modifications de carrosserie plus importantes. Ce sera à confirmer.

La mécanique éprouvée du Ford Explorer 2024

Le Ford Explorer 2024 se décline en versions XLT, ST-Line, Timberline, Limited, ST et Platinum. Toutes incluent de série la transmission A10, le rouage intégral et les freins à disque aux quatre roues. Deux moteurs sont disponibles. Le 4L turbo de 2,3 litres développe 300 ch / 310 lb-pi. La consommation en conduite combinée est alors de 10,3 L/100 km. 

L’autre moteur est un V6 biturbo de 3,0 litres d’une puissance de 356 ch / 380 lb-pi. Sur la version ST, ce même bloc atteint 400 ch et 415 lb-pi de couple. La consommation gravite autour de 12 L/100 km (ville et route).

L’Explorer peut recevoir 6 passagers. Son espace cargo est de 515 litres et atteint 2 486 litres avec les sièges arrière rabaissés. Sa capacité de remorquage max. est de 5 600 lb (V6).

Un VUS apprécié pour ce qu’il donne 

Le Ford Explorer 2024 est offert à partir de 48 340 $ (PDSF). La version supérieure (Platinum) a un PDSF de 67 905 $. En version médiane (Timberline), l’Explorer inclut notamment les roues de 18 po en aluminium, la calandre et le bas de caisse noirs, le hayon électrique, les phares et feux de freinage à DEL, SiriusXM, le système SYNC 3, deux écrans ACL, le siège du conducteur à 6 réglages, l’accès Internet sans fil, le volant chauffant gainé de cuir, la clef intelligente, le régulateur de vitesse adaptatif. Côté sécurité, il y a leTerrain Management System, les poutres anti-intrusion, la surveillance des angles morts BLIS, l’Automatic Emergency Braking, le Cross-Traffic Alert, le Lane Keeping Alert, les caméras avec système de nettoyage, etc.

D’ici à ce que le modèle 2024 arrive, découvrez le Explorer 2023


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