Ventes: (866) 695-7266
Service: (450) 680-5411
Pièces: (450) 688-9111
Très apprécié des Canadiens, le Ford F-150 2023 trône au sommet du classement des camionnettes pleine grandeur. Voilà un pick-up complet et évolué — d’autant qu’un modèle électrifié est offert depuis un an (Lightning).
À bord d’un F-150, on se sent en sécurité, on dispose de puissance. On profite également d’un impressionnant niveau de confort et de luxe, tout en ayant la satisfaction d’avoir pu choisir une version à son goût.
Ford innove depuis plusieurs années en termes de technologie et de package. Cela permet au constructeur de Dearborn d’être à l’avant-garde côté motorisation et équipements. Cela lui permet également d’offrir neuf versions pour le Ford F-150 2023 (XL, XLT, Lariat, King Ranch, Platinum, Limited, Tremor, Raptor et Raptor R). Chacune de ses versions se déclinant en différentes grandeurs (quant à l’empattement, la longueur, la largeur, la hauteur) selon le type de cabine (simple, SuperCab, SuperCrew).
Évidemment, Ford propose aussi une palette de moteurs au choix. Ils sont tous secondés par une boîte automatique à 10 vitesses de série et d’un rouage intégral en option (sauf sur le Raptor R). À la base, il y a le V6 de 3,3 litres (290 ch / 265 lb-pi), tandis qu’au pinacle se trouve l’hallucinant V8 suralimenté de 5,2 litres (700ch / 640 lb-pi), celui-là même qui propulse la Mustang Shelby GT500.
Pour des besoins moins extrêmes et pour un bon rapport puissance / consommation, le V6 turbo de 2,7 litres (325 ch / 400 lb-pi / 10 000 lb de capacité de remorquage) est très satisfaisant tant pour les escapades en famille que pour le travail de chantier. Pour plus d’efficacité en mode « grosses sollicitations », l’excellent V6 EcoBoost de 3,5 litres épate : 400 ch / 500 lb-pi / 14 000 lb (remorquage) / 12-13 l par 100 km (cons.). Une motorisation hybride et un V8 de 5 litres sont également disponibles.
Au volant, l’ergonomie est irréprochable, le tableau de bord est moderne, les équipements (connectivité, multimédia, aides) sont à la hauteur. Ils sont de série ou optionnels selon la version. Les sièges sont particulièrement confortables alors que l’habitacle en général est très bien conçu. Le luxe de la finition peut rejoindre celui des grandes berlines européennes.
Découvrez sans attendre la version de notre F-150 qu’il vous faut.