Ventes: (866) 695-7266
Service: (450) 680-5411
Pièces: (450) 688-9111
Pick-up no1 en Amérique, le Ford F-150 conserve ses atouts fondamentaux en 2024. Beaucoup de versions, beaucoup de performance, beaucoup de confort et de fiabilité. Cela dit, Ford a procédé à quelques retouches de carrosserie, notamment sur le F-150 Tremor. De même qu’à des petits changements concernant les options. L’échelonnement des prix a été mis à jour.
À ce sujet, voici ce que devraient être les PDSC des versions en configuration SuperCrew à rouage intégral. XL : 62 180 $, STX 64 590 $, XLT : 67 225 $, Lariat : 80 465 $, Tremor : 75 980 $, King Ranch : 91 940 $, Platinum : 100 740 $, Raptor : 106 500 $.
La camionnette pleine grandeur F-150 se déclinera toujours aussi avec la cabine ordinaire ou double, le rouage 2RM et les choix de longueurs de « boîte » : 5 pi 5 po, 6 pi 5 po et 8 pi.
Une première pour le Ford F-150 2024 : la version STX est dorénavant distincte et se veut plus agressive (look). Prix intéressant, garniture extérieure agencée à la carrosserie (couleur), jantes de 20 po de série, intérieur à l’aspect sportif, tissu exclusif… Cette version entend concurrencer les Silverado Custom et Custom Trail Boss.
Si l’apparence extérieure du Raptor et du Raptor R reste essentiellement la même, avec notamment leur capot surélevé, les retouches sont plus apparentes sur les autres versions. Entre autres au niveau de la calandre et des phares (à DEL de série). Sur le Tremor, la grille de calandre a été modifiée, tout comme les blocs optiques intégrant une bande lumineuse orangée. La portion arrière a aussi été redessinée, avec des feux arrière repositionnés et affichant une allure techno. Un nouveau hayon à accès multiples fait aussi son apparition.
Pour bien compléter l’allure plus robuste du F-150, Ford propose toujours six motorisations. Soit un V6 de 290 ch, un V6 turbo de 325 ch, un V8 de 400 ch, un V6 turbo de 450 ch, un V6 turbo + moteur électrique de 430 ch et un V8 surcompressé de 700 ch.
Les habitacles du Ford F-150 2024 sont spacieux et très confortables. Le luxe peut s’y élever à des niveaux stratosphériques. Nouveauté : l’écran de 12 po et l’écran tactile intégré au bloc de commandes central sont de série sur toutes les versions.
* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.