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Le Ford F-150 Lightning 2024 sera plus que jamais disponible, avec des délais de livraison plus courts même au Canada. La raison tient aux 2 milliards $ investis par le constructeur de Dearborn pour augmenter la production de ses camionnettes pleine grandeur électriques. Les versions XLT de 2023 et 2024 sont priorisées, alors que la version PRO, encore plus abordable, peut dorénavant être commandée tant par les particuliers que par les entreprises.
Des changements concernant la gamme de Ford F-150 Lightning 2024 sont proposés depuis le mois d’octobre. Ainsi, l’actuel Lightning XLT de base (312A) fait place à la nouvelle version FLASH. Celle-ci est offerte en configuration « autonomie prolongée » seulement. Elle inclut de série la chaîne audio Bang & Olufsen et l’écran tactile central de 15 po intégrant la connectivité sans fil SYNC 4A.
Une version XLT demeure néanmoins pour 2024, soit la 311A. Celle-ci est dotée d’une batterie à autonomie standard et des technologies équipant l’XLT de 2023. Mais avec la nuance suivante : le sonar de marche arrière ne fait plus partie de l’ensemble de technologies de remorquage (17 V) ni du groupe 110A.
Autre variante : le Lightning Lariat (510A) devient le Lariat 511A, lequel possède notamment le téléphone-clé (de série). La version PRO, de son côté, inclut maintenant le système de reconnaissance des panneaux indicateurs de vitesse permise. Enfin, l’assistance active au stationnement 2.0 n’est plus optionnelle.
Ford a fait un bel effort pour que les prix de ses Lightning restent intéressants en 2024. Ainsi, les versions PRO, XLT 311A, FLASH, Lariat 511A et Platinum affichent les PDSC suivants (dans l’ordre) : 59 995 $, 69 995 $, 86 995 $, 99 595 $ et 112 495 $.
Rappelons que le Ford F-150 Lightning 2024 possède un groupe motopropulseur à deux moteurs électriques et à traction intégrale. Avec l’autonomie standard (batterie Li-ion de 98,0 kWh), la puissance équivaut à 452 ch / 775 lb-pi, pour une autonomie de 386 km. En autonomie prolongée, la puissance grimpe à 580 ch / 775 lb-pi alors que la batterie de 131,0 kWh permet de rouler sur 515 km. Les capacités max. de remorquage sont respectivement de 7 700 lb et 10 000 lb.