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Comme anticipé, la camionnette compacte Ford Maverick demeure très populaire. Pour le modèle 2024, Ford prend les commandes depuis juillet dernier, mais priorise les clients qui ont réservé un Maverick 2023. Il faut dire qu’en configuration de base avec moteur conventionnel, ce pick-up est le plus abordable des produits Ford.
Compte tenu de la grande demande, la très économique version hybride standard — la moins chère du marché — passe en second plan. Le constructeur « va au plus pressant » et installe sous le capot (de série) le moteur 4L Ecoboost de 2,0 litres. Ce moteur turbo (250 ch / 277 lb-pi) est le choix de plus de deux acheteurs de Maverick sur trois.
Autre nouveauté pour 2024 : on peut opter pour le rouage à traction (2 roues motrices) avec la motorisation turbo, comme aux É.-U. Le rouage intégral est toujours disponible, cela dit. La version hybride (dorénavant optionnelle) continuera pour sa part d’être associée à la traction.
Le Ford Maverick 2024 ressemblera au modèle actuel. Pas de changement majeur en vue, si ce n’est quelques couleurs nouvelles (beige Terrain, gris azuré) pour sa carrosserie.
Les ensembles d’options ont par ailleurs été simplifiés. En haut de la gamme, par exemple, la version Lariat inclura d’entrée de jeu l’ensemble de luxe (comprenant notamment une chaîne audio Bang & Olufsen, un convertisseur de 400 W, un système de navigation). L’ensemble hors route Tremor figure aussi au menu.
Avec le système FLEXBED, la caisse du Ford Maverick 2024 peut recevoir plusieurs dispositifs fort bien pensés. Le rangement, le transport et l’utilisation de l’espace cargo en sont optimisés. Plus de 150 accessoires ont été conçus par le fabricant
L’habitacle modernisé est agréable. Plusieurs technologies d’aide à la conduite (l’ensemble Co-Pilot 360) sont incluses. Notamment le régulateur de vitesse adaptatif, le système de maintien dans la voie, le freinage d’urgence automatique et l’alerte de circulation transversale arrière.
* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.