Ventes: (866) 695-7266
Service: (450) 680-5411
Pièces: (450) 688-9111
VUS compact séduisant, le Ford Mustang Mach-E 2024 devrait être offert sensiblement sous les mêmes traits qu’actuellement. En raison de la forte demande et des problèmes dans la chaîne de production, Ford pourrait très bien choisir d’utiliser un maximum de pièces existantes plutôt que d’en développer de nouvelles, histoire de ne pas trop devancer les consommateurs déjà aux prises avec un délai de livraison d’au moins un an.
Ainsi, le Mach-E 2024 a de fortes chances — cela reste à confirmer — d’être ce qu’on appelle dans l’industrie un « carryover model ». Logiquement, on pourrait commander ce VUS électrique à partir de cet été et en prendre possession effectivement en… 2024.
Pour entamer sa quatrième année-modèle, le Ford Mustang Match-E va donc continuer de s’inspirer du design de la voiture sport iconique et arborer le même emblème (Pony) — la première Mustang est sortie en 1964; elle fut ressuscitée en livrée « new classic » il y a neuf ans —, tout en conservant son look distinctif.
Le Ford Mustang Mach-E devrait demeurer un véhicule sportif, avec une ligne de toit fuyante, un nez plongeant, des phares minces, un aileron arrière, des roues en alliage stylisées…, le tout décliné en quatre versions (Select, Premium, California Route 1 et GT Performance). Mais c’est surtout en raison du comportement routier et de la motorisation proposée que le Mach-E fait honneur à son nom dérivé de la légendaire Mustang Mach 1.
En effet, de la configuration de base à celle de performance, la direction est précise, la suspension est ferme et les accélérations sont franches. À cet égard, le 0-100 km/h se fait en 7,5 secondes avec l’autonomie standard (397 km) et la propulsion — il est de 6,5 s avec le rouage intégral, avec un couple de 428 lb-pi —, alors que le 0-100 km/h descend à 5,9 s avec la « grosse batterie » (98,8 kWh) et même à 4,5 s (pour un couple de 634 lb-pi) en configuration GT, laquelle offre une autonomie de 418 km… qui pourrait être augmentée en 2024.
L’aménagement, la finition et les options dans l’habitacle devraient correspondre, sauf surprises, à ceux des versions actuelles. Selon Ford, le Mustang Mach-E 2024 intégrerait les correctifs requis concernant les petits problèmes techniques des modèles précédents.