Le Ford Transit 2024: à quoi peut-on s’attendre

Ford Transit 2024

 

Pour 2024, la fourgonnette multi-usage Ford Transit possèdera de nouveaux atouts. Avec sa silhouette fluide, ce véhicule polyvalent reste conçue pour diverses utilités commerciales. Il est toujours proposé dans une variété de configurations (toit haut, toit bas, longueur, empattement, double cabine, cloison en L, etc.). Un modèle tout électrique est aussi disponible.

L’efficace moteur turbodiesel EcoBlue de 2,0 litres devrait poursuivre sa carrière. Et se décliner en différents niveaux de puissance : 109 ch, 134 ch, 148 ch et 168 ch. En 2024, le V6 EcoBoost de 3,5 L ne sera pas offert sur les Transit à toit bas ou moyen et à propulsion arrière (sauf pour l’ensemble Ambulance). 

Un Ford Transit 2024 en transition 

Le Ford Transit 2023 voit son équipement de série comprendre désormais des phares halogènes (sur toutes les versions à essence), une porte à ouverture à 253 degrés et des feux d’arrêt, arrière et clignotants (CC/FT seulement). De même qu’une prise de courant 12V (si applicable), un régulateur de vitesse et deux télécommandes sans boutons (sauf lorsque l’option d’accès intelligent est sélectionnée).

En version de base, les Transit auront la boîte manuelle à 6 vitesses, ainsi que le différentiel à glissement limité. La boîte automatique à 8 rapports et le rouage intégral sont livrables.

Les options diffèrent en 2024. Par exemple, l’avertisseur sonore deux tonalités est livrable seulement avec les ensembles Ambulance et Autobus scolaire. Les glaces unidirectionnelles, quant à elles, doivent être sélectionnées sur toutes les versions à toit moyen et surélevé. Et le verre de sécurité est livrable seulement avec les ensembles Ambulance et Autobus scolaire.

Options non récurrentes

À noter que des options ne reviennent pas sur les Ford Transit en 2024. Par exemple le point d’accès Wi-Fi 4G LTE, la fonction arrêt-démarrage automatique (sur les versions avec moteur PDFI de 3,5 litres ou EcoBoost de 2,5 litres) et la porte coulissante à commande électrique.

Même chose pour l’alarme antivol à détection périmétrique, les pare-chocs marchepied arrière noir carbone (toit bas seulement), la moquette, la glace de sortie, le temporisateur d’arrêt automatique du moteur au ralenti (15 min), la fonction MyKey, les doublures de jante en acier inoxydable, l’enjoliveur de seuil de porte en plastique et certains ensembles concernant le tissu des sièges. Voir son concessionnaire pour les détails.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Transit




    PARTAGEZ