My Garage

Voici tous les détails sur le nouveau Ford Explorer Timberline 2021!

Voici tous les détails sur le nouveau Ford Explorer Timberline 2021!

vue avant du Ford Explorer Timberline 2021

Vous en conviendrez sûrement tout comme nous : nul besoin de présenter le Ford Explorer. En production depuis 1990, l’utilitaire sport Ford est un des doyens chez les VUS intermédiaires grand public. Spacieux, performant et très innovant dès le départ, celui-ci a rapidement su se positionner parmi les ténors de son segment avec ses prestations le plaçant parmi les meilleurs de sa catégorie.

Pour autant, certains pouvaient trouver ce dernier pas assez aventurier dans l’âme, surtout lorsqu’on connait les capacités hors route de la dynastie Bronco. Mais ceux-ci seront contents de savoir que Ford les a entendus! En effet, le constructeur américain a récemment dévoilé une version plus baroudeuse. Celle-ci, nommée Ford Explorer Timberline 2021, vous est présentée ci-dessous par 440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal. Continuez donc votre lecture sans plus attendre!

vue trois quart avant du Ford Explorer Timberline 2021 sur une route de terre

Un design extérieur encore plus majestueux avec des éléments fleurant bon l’aventure!

Tout d’abord, abordons le style de la carrosserie. En effet c’est le premier point de contact que vous aurez avec cette nouvelle variante du Ford Explorer 2021!

Et sur ce chapitre, une chose est sûre : vous ne serez aucunement déçu. En effet, vous y retrouverez tout ce qui fait la force de la génération actuelle du VUS Ford, mais de manière encore plus poussée. Grille avant menaçante entièrement noire, phares perçants qui intimident, bas des boucliers avant et arrière, passages de roues et bas de caisse en plastique, garde au sol majorée, et optiques arrière très géométriques : les éléments typiquement tout-terrain noirs de la partie basse du véhicule permettent d’assoir encore plus le physique d’homme déjà très fort du nouvel Explorer Timberline 2021, au point de lui donner des airs de force de la nature!

Et si l’on ajoute à cela le vert olive sombre qu’il peut revêtir et ses jantes sport chaussant des pneus taillés pour rouler en hors-route, vous obtenez avec ce Ford Explorer Timberline 2021 l’une des allures les plus bestiales qui soient entre Laval et Montréal!

vue trois quart avant du Ford Explorer Timberline 2021 stationné sur un rocher

Des caractéristiques techniques de haut vol taillées pour le tout-terrain!

Cependant, vous le savez comme nous : un VUS Ford qui se dit taillé pour les chemins les plus rudes sera d’abord attendu sur ses capacités hors route plus que sur son dessin extérieur. Mais rassurez-vous de suite : d’après Ford Canada, le Ford Explorer Timberline 2021 dispose de spécifications techniques qui lui permettront d’affronter les routes de Laval comme les chemins les plus cahoteux bien au-delà de Boisbriand.

Et c’est le moteur qui est tout d’abord le plus digne de mention. Ce dernier est un bloc EcoBoost cubant à 2,3 litres et fort de 300 ch pour 310 lb-pi de couple! Associé à une transmission automatique à dix vitesses, et surtout à un rouage à quatre roues motrices évolué offrant via différents modes de conduite des configurations « Sentier » et « Neige profonde/sable », cette motorisation vous permettra d’aller jusqu’au bout du monde, surtout avec les caractéristiques du châssis propre à cette version.

Hauteur d’amortissement majorée de 19 millimètres ou encore suspensions renforcées provenant initialement de l’Explorer Police Interceptor : l’Explorer Timberline 2021 ne fait aucunement de la figuration quand on voit ce que ces éléments lui permettent de faire. Avec ses parechocs avant et arrière spécifiques, le VUS Ford dispose d’un angle d’attaque de 23,5° et d’un angle maximal de sortie de 23,7°, le tout pour une garde au sol minimale de 220 millimètres! Ajoutez à cela un ressort à arrêt de détente à l’avant, une direction et des barres stabilisatrices aux calibrations propres à cette version, et des plaques d’acier protégeant le soubassement, et vous obtenez un VUS capable d’affronter les revêtements les plus exigeants ainsi que les pires conditions météo!

Vous l’aurez donc compris : ainsi gréé, l’Explorer Timberline offre tout simplement les meilleures capacités hors route de la lignée du modèle à l’heure actuelle!

vue trois quart avant du Ford Explorer Timberline 2021 stationné avec deux vélos sur son toit

Un intérieur durable et solide comme l’extérieur, mais très confortable et ultra-techno!

Et pour finir, voici le meilleur : la cabine! Avec des caractéristiques hors route aussi avancées, vous pourriez vous attendre à un habitacle rustique ou seule la solidité compte et pourtant celui-ci est l’exact contraire, durabilité mise à part! En effet, l’intérieur de l’Explorer Timberline offre des lignes sobres et épurées douces à l’œil créant d’emblée une atmosphère reposante, propice au voyage et à la sérénité. Par ailleurs, Ford n’a utilisé que des matériaux de très haute qualité, le tout avec des assemblages également de très haut niveau. L’ergonomie, elle, est parfaite, avec des commandes qui tombent toutes sous la main.

C’est bien simple : vous aurez plus l’impression d’être à bord d’une berline plutôt que dans un VUS capable de s’aventurer en hors-route et de tracter jusqu’à 5 300 lb s’il est équipé de l’ensemble de remorquage catégorie III! Et cette impression sera par ailleurs renforcée par les équipements embarqués très innovants. Caméra avec vue à 360°, toit ouvrant, sièges chauffants à l’avant tout comme le volant, écran à interface tactile, régulateur de vitesse intelligent, ou encore dispositif d’identification des panneaux de limitation de vitesse : selon le modèle, vous disposerez d’innovations dernier cri à bord de votre Ford Explorer Timberline 2021 qui n’auront rien à envier aux catégories supérieures dans la région de Laval!

vue intérieure du Ford Explorer Timberline 2021 avec la console centrale et le volant

Contactez donc 440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence sur la Rive-Nord de Montréal! Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions sur le Ford Explorer Timberline 2021 à Laval. N’hésitez pas à prendre connaissance des promotions et de nos programmes de financement Ford sur cette nouvelle série Timberline qui vous permettront de repartir avec VOTRE VUS Ford. Au plaisir de vous faire découvrir les meilleures capacités hors route qui soient au volant de l’Explorer Timberline!

vue rapprochée de l'avant du Ford Explorer Timberline 2021 avec la roue avant et un phare

Catégories : Uncategorised, VS, Ford, Nouvelles, Explorer, Ford Explorer 2021