Ranger Raptor 2024 : puissant et robuste

Ranger Raptor 2024

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de camionnettes intermédiaires, le Ford Ranger Raptor 2024 ne tarderait pas à arriver chez les concessionnaires. On parle de la fin de l’été, voire du début de l’automne. Idem pour les autres versions nord-américaines du Ranger (Xl, XLT et Lariat). Avec le Bronco et le F-150, Ford propose maintenant trois modèles de véhicules pouvant recevoir le « traitement Raptor ».

Ford Ranger Raptor 2024 : la métamorphose

Assemblé au Michigan, le Ford Ranger Raptor 2024 profite du nouveau châssis renforcé que Ford a développé pour tous les Rangers. Plus long, ce châssis rend le véhicule plus stable tout en dotant la caisse d’un plus grand espace utile. Le Raptor est cependant unique quant au reste sur le plan mécanique. On en a fait une bête de puissance et de performance, notamment en conduite hors route.

Le Ranger Raptor possède une motorisation exclusive, soit un V6 de 3 litres produisant 405 ch et 430 lb-pi de couple. Et les ingénieurs ont fait en sorte que cette puissance soit bien transmise aux roues. Un système de traction intégrale à plusieurs modes de conduite et un nouveau boîtier de transfert (à deux rapports) commandé électroniquement ont en effet été conçus spécifiquement et intégrés à l’ensemble. Du reste, les différentiels avant et arrière pourront être verrouillés pour encore plus de mordant en conditions extrêmes. Une transmission automatique à dix rapports complète le tout.

La suspension a également fait l’objet d’une optimisation selon les types de « routes » empruntées. Des amortisseurs Fox à soupape active de 2,5 pouces et des maillons de suspension arrière Watts équipent le Ranger Raptor 2024. Robustesse assurée. De même que la possibilité de sélectionner le mode d’amortissement idéal grâce au système Fox Live Valve offrant les niveaux : Normal, Remorquage, Sport, Glissant, Hors route, Rock Crawl et Baja.

La gueule qui convient

Côté design extérieur, le Ford Ranger Raptor 2024 intègre des retouches réussies qui empruntent au Ford Maverick. Par exemple, la grille de calandre est sombre et présente un lettrage dominant enserré entre les deux blocs de phares, lesquels sont bien rehaussés de chaque côté par une ligne de DEL en « U » couché. La plaque de protection métallique inférieure visible à l’avant donne également fière allure au véhicule.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Ranger Raptor





    Source :
    « Ford dévoile officiellement le Ranger 2024 ainsi qu’une variante Raptor », RPM

    PARTAGEZ