My Garage

Nouveau Ford Expedition 2022 : ce que l'on sait !

Nouveau Ford Expedition 2022 : ce que l'on sait !

Vue 3/4 avant du Ford Expedition édition Performance 2022 garé non loin de la mer

Apparu sur nos routes de Laval, Montréal et la Rive-Sud de Montréal en 1997, le VUS Ford Expedition nous propose pour sa nouvelle cuvée, une toute nouvelle série Timberline, des changements pour la variante Performance Stealth, une puissance revue à la hausse pour certains modèles, et on prévoit que le Ford Expedition 2022 débarquera quelque part l’hiver prochain.

Avec un degré de raffinement revu à la hausse, des technologies innovatrices, des nouvelles couleurs, un éventail impressionnant de caractéristiques de sécurité, le nouveau Ford Expedition représente désormais la crème de la crème en matière de transport familial. Et pour vous donner une petite idée des prix, sachez que la version XLT 2021 se vend à partir de 60 110 $, tandis que la version Platinum exige un peu plus de 82 000 $.

Intérieur avant du Ford Expedition Stealth 2022 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies
Intérieur | Ford Expedition édition Performance Stealth 2022

Quoi de neuf à l’intérieur du nouveau Ford Expedition 2022

Plusieurs changements notables sont à prévoir dans l’habitacle du Ford Expedition qui gagne un intérieur beaucoup plus somptueux, avec des matériaux de meilleure facture, incluant un nouvel écran tactile capacitif de 15,5 pouces en option, une chaîne audio haut de gamme Bang & Olufsen et ses 22 haut-parleurs, plus d’espaces de rangement, une planche de bord entièrement révisée, sans oublier de nouveaux agencements de couleurs.

Et au-delà de ces ajouts, le VUS 8 places Ford Expedition 2022 reçoit son lot de nouveautés aussi à l’extérieur, avec des parties avant et arrière redessinées, nouveau parechoc, nouveaux phares, nouvelle calandre, nouvelles jantes et aussi bien sûr de nouvelles teintes de carrosseries dont les :

  • Pierre Bleue ;
  • Vert Forgé ;
  • Gris Carbonisé ;
  • Noir Agathe.
Le Ford Expedition Performance Stealth 2022 de couleur gris carbonisé garé à la maison
Ford Expedition Performance Stealth 2022
La version Timberline du Ford Expedition 2022 garé hors route sur des rochers au bord d'une rivière
Ford Expedition Timberline 2022

La version Timberline du Ford Expedition 2022 est plus axée sur la conduite hors route et ajoute notamment des pneus hors route Goodyear Wrangler de 33 pouces, le système Trail Turn Assist, des plaques de protection, un boîtier de transfert à 2 vitesses. On la distingue des autres grâce à ses touches de couleur orange, ses marchepieds et son support de toit. L’intérieur reçoit des surpiqûres de couleur tangerine foncée.

La déclinaison Stealth de ce VUS pleine grandeur propose une allure et une dynamique de conduite plus sportive en ajoutant une suspension sport, une grille, des rétroviseurs et autres caractéristiques de finition noire, un système d’échappement double, des jantes de 22 pouces noires et des étriers de freins rouges. L’habitacle, tout de noir vêtu, apporte une touche contrastante avec des coutures rouges.

Roue du Ford Expedition Stealth Performance 2022 incluant la jante de 22 pouces noire
Jante | Ford Expedition Stealth Performance 2022
Le grand écran tactile centrale du Ford Expedition 2022 diffusant la technologie de stationnement assisté
Stationnement assisté | Ford Expedition 2022

Entre autres technologies disponibles, mentionnons le stationnement assisté qui vous permet de vous stationner facilement même dans un endroit exigu. Aussi, l’Intersection Assist, qui permet de détecter la circulation en sens inverse, et qui peut appliquer les freins si le véhicule détecte un risque de collision.

Puissance et cylindrée du VUS Ford

Voici maintenant ce que dissimulent les capots des différents modèles de ce VUS Ford :

Modèle Moteur Puissance Couple
XLT V6 Biturbo EcoBoost 3,5 L 375 CH 470 lb-pi Limited V6 Biturbo EcoBoost 3,5 L 375 CH 470 lb-pi Performance Stealth V6 Biturbo EcoBoost 3,5 L 440 CH 510 lb-pi Timberline V6 Biturbo EcoBoost 3,5 L 440 CH 510 lb-pi
La transmission automatique à 10 rapports, ainsi que le rouage intégral équipent toutes les versions.
Le Ford Expedition Performance Stealth 2022 effectuant un virage sur une route
Ford Expedition Performance Stealth 2022

Consommation du Ford Expedition 2022

Bien qu’on ne connaisse toujours pas les chiffres de consommation du nouveau moteur de 440 chevaux, voici les cotes du moteur de 375 chevaux du Ford Expedition : 14,1/10,7/12,6 L/100 km (ville/route/combinée).

La capacité de remorquage du Ford Expedition demeure la même à 4 218 kg, soit 9 300 livres.

Le Ford Expedition Platinum 2022 remorquant un bateau et quittant la plage au bord de la mer
Ford Expedition Platinum 2022

Le volume de chargement du Ford Expedition 2022 est impressionnant et s’élève à 2 962 litres derrière la 1re rangée, 1 800 litres derrière la 2e rangée et 592 litres derrière la 3e rangée.

Date de sortie de l’Expedition 2022 au Canada

Tel que mentionné précédemment, la date de sortie du Ford Expedition 2022 n’est pas toujours fixée, cependant on s’attend à ce qu’il arrive chez votre concessionnaire 440 Ford à Laval, facilement accessible à partir de Montréal et la Rive-Sud de Montréal, dès l’hiver prochain. Vous pourrez dès lors consulter nos offres de promotions et nos plans de financement Ford à des taux très compétitifs, gracieuseté de Ford Canada.

Conclusion

Si vous recherchez un véhicule utilitaire sport polyvalent, qui peut assoir jusqu’à 8 personnes, qui vous offre une foule de caractéristiques innovatrices, qui est très spacieux et garni à ras bord de technologies de sécurité et de commodités, le Ford Expedition 2022 devrait figurer tout en haut de votre liste d’achat. Vous et votre famille apprécierez tout cet espace au quotidien tout autant que lors de vos escapades en famille à la campagne.

Pour en apprendre un peu plus ou pour recevoir les dernières nouvelles au sujet du Ford Expedition 2022, visitez le site Ford Canada afin de recevoir les dernières mises à jour, il suffit de vous inscrire ou bien, passez nous voir et il nous fera plaisir de vous tenir au courant des dernières nouvelles.

Famille en plein air quittant le Ford Expedition Platinum 2022 afin de partir à l'aventure en forêt
Ford Expedition Platinum 2022

Catégories : Discover, Ford, Nouvelles