My Garage

Ford Maverick 2022 hybride ou essence: prix et fiche technique.

Ford Maverick 2022 hybride ou essence: prix et fiche technique.

Vue 3/4 avant du Ford Maverick Lariat 2022 orange garé devant un chalet

À la recherche d’un camion polyvalent, abordable avec un look fun et coloré? Le Ford Maverick 2022 a tout ce qu’il vaut faut et plus...

En attendant son arrivée, 440 Ford, votre concessionnaire Ford, à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, près de Boisbriand, vous en dit plus sur les prix et la fiche technique du Maverick 2022. Lisez la suite!

Petit retour historique sur le Ford Maverick

Le duo de noms « Ford Maverick » n’est pas nouveau chez Ford. D’abord utilisé dans les années 1970 pour une voiture Ford compacte vendue en Amérique du Nord et au Brésil, il fut ensuite utilisé par Ford Australie de 1988 à 1994 pour l’un de ses VUS vendus là-bas.

Il sera également utilisé en Europe pour un utilitaire-sport commercialisé sur le Vieux Continent de 1993 à 1999, avant d’être repris pour la dénomination européenne du Ford Escape de 2001 à 2005.

Cependant, l’utilisation de ce nom pour un pick-up est une première pour 2022 sur le marché nord-américain. 

Et le nom « Maverick », qui en anglais peut qualifier une personne non-orthodoxe quant à l’approche qu’il a de la vie ou à l’esprit indépendant, est parfaitement adapté à la camionnette dont il est question ici. 

440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence sur la Rive-Nord de Montréal, vous dit tout des prix et de la fiche technique de celui-ci, dont le nom est Ford Maverick 2022!

Le Ford Maverick Lariat 2022 orange roulant sur une route au bord de la natureFord Maverick Lariat 2022

Ford Maverick 2022 : prix et versions

Modèle Version Prix à partir de*
Ford Maverick 2022 XL  25,900$
XLT 28,500$
Lariat 34,450$
Lariat - Première Édition 42,600$

Avant toute chose, envisageons la question des versions et des prix pour le Ford Maverick 2022, données récapitulées dans le tableau ci-dessous :

Ainsi, comme vous pouvez le voir, vous pourrez choisir entre quatre variantes différentes. Le Ford Maverick 2022 a un prix compris entre 25 900$ et 42 600$

Les deux premières versions (XL et XLT) vous donneront accès à un choix entre la version de camion hybride à traction ou celle équipée du moteur 2.0 EcoBoost livré avec le rouage intégral. 

À titre de comparaison, il est positionné plus bas dans la gamme des camions Ford, puisque le Ranger 2021 débute À 34 923 $, alors que le F-150 2021, lui, voit ses tarifs commencer à 34 079 $. 

Les déclinaisons précédemment précitées - le Maverick Lariat 2022 et Lariat Première Édition 2022 - se donnent les moyens de leur exclusivité et de leurs tarifs plus élevés, en livrant de série un moteur de 2.0 litres EcoBoost avec une transmission intégrale. Ceci est bien pratique une fois l’hiver venu entre Montréal et Boisbriand!

Maverick 2022: un design très haut en couleurs autant dehors que dedans!

Design extérieur 

Mais au-delà de son positionnement ultra-intéressant dans la gamme Ford, ce nouveau camion Ford a surtout un look inhabituel pour un pick-up. Ce qui le distingue dans la gamme du Constructeur à l’Ovale Bleu, mais aussi dans la production actuelle pour ce type de véhicule dans la région de Montréal.

Phares de grande taille en forme de « C » aux angles arrondis, grande calandre elle aussi avec des angles doux, volumes de carrosserie plus en rondeurs, ailes galbées, et optiques arrière expressives mais rassurantes : le Maverick propose un design urbain et avant-gardiste, en rupture claire face aux traits que l’on voit habituellement chez les camions, et c’est tant mieux! 

La calandre du Ford Maverick Hybrid XLT 2022 couleur « Zone 51 » incluant ses phares en forme de « C »Ford Maverick Hybrid XLT 2022

Un nuancier proposant des couleurs rafraîchissantes. 

Pour autant, Ford a jugé bon de ne pas s’arrêter là, et ce, pour votre plus grand plaisir et le nôtre! En effet, le manufacturier américain propose avec son nouveau camion Ford des teintes inhabituelles pour un tel véhicule, mais superbes. 

Celles-ci sont toutes plus exclusives les unes que les autres! Si vous êtes amateur de teintes vives, vous pourrez opter par exemple pour le Cyber Orange, le Rouge Poivron métallisé ou encore le Bleu Vitesse métallique. 

Plutôt adepte de couleurs discrètes mais originales? Ford a également pensé à vous. Bleu Alto, Argent Emblématique métallisé, ou encore teinte « Zone 51 » : vous n’aurez que l’embarras du choix pour affirmer encore un peu plus les lignes de votre Maverick de manière décalée mais subtile!

Le Ford Maverick XLT 2022 de couleur Zone 51 garé dans la rue devant des maisons roses et jaunes éclatantesFord Maverick Hybrid XLT 2022 | couleur « Zone 51 »

Design intérieur 

Pour la cabine, de nouveau, Ford a opté pour une voie très différente des intérieurs habituels chez les camions. Planche de bord se dévoilant sobrement de manière horizontale et très dégagée (peu de boutons), angles doux, et couleurs originales pour un camion (ex. gris crème/bronze pour la planche de bord) : le Maverick 2022 fait clairement bande à part pour son style intérieur et ce, de la plus belle manière. 

Par ailleurs, le Ford Maverick 2022, au prix de départ suggéré de 25,900$, propose également une sellerie biton complémentant le schéma de couleurs du reste de l’habitacle. Parmi les couleurs intérieures disponibles, vous retrouverez le Noir Onyx (finition XL), le Bleu Marine (modèle XLT), ou encore le Brun Désert (Maverick Lariat). Vous pourrez ainsi choisir une cabine à votre image, pour faire de chacun de vos trajets un moment unique!

Perspective de vue du passager de l'intérieur du Ford Maverick XLT 2022 couleur Bleu Marine
Ford Maverick Hybrid XLT 2022 | couleur Bleu Marine
Perspective de vue du passager de l'intérieur du Ford Maverick Lariat 2022 couleur Brun Désert
Ford Maverick Lariat 2022 | couleur Brun Désert

Ford Maverick hybride ou essence, c’est à vous de décider!

Spécifications des groupes motopropulseurs disponibles.

Beau à l’extérieur comme à l’intérieur, le Maverick assure aussi sous le capot, avec des groupes motopropulseurs à la fine pointe de ce qui se fait technologiquement. Voici leurs spécifications résumées dans le tableau ci-dessous : 

Modèle Version Moteur/Puissance/Couple Transmission/Boite de vitesses Consommation – ville/ route/ combiné en L/100 km
Ford Maverick 2022 XL 
  • De série : bloc hybride avec moteur thermique 2.5 (traction avant) /162 ch./155 lb-pi.
  • En option : EcoBoost 2.0 (traction intégrale)/250 ch./277 lb-pi.
  • Traction avant avec moteur de série/CVT
  • Traction intégrale avec le moteur optionnel /Auto., 8 vit.
  • Hybride : 5,9/7,1/6,4 (EPA)
  • EcoBoost : NA (en cours d’évaluation)
XLT
Lariat EcoBoost de 2,0 L (traction intégrale)/250 ch./277 lb-pi. Traction intégrale/Auto., 8 vit. NA (en cours d’évaluation).
Lariat - Première Édition
Le Ford Maverick Hybrid XLT 2022 couleur Zone 51 roulant sur la route
Ford Maverick Hybrid XLT 2022 | couleur Zone 51

Le premier bloc, qui permet au Ford Maverick 2022 de devenir un véhicule hybride, dispose d’un bloc thermique de deux litres et demi de cylindrée en plus du système hybride. Celui-ci est de série sur les Maverick XL et XLT 2022, et vous offrira des performances de premier ordre avec ses 162 ch. pour 155 lb-pi de couple maximal. Ce moteur passera, pour ces versions, toute sa puissance aux roues avant via une très douce boîte CVT. 

Mais ce n’est pas tout : ces mêmes variantes sont aussi disponibles avec le puissant mais optionnel deux-litres EcoBoost, qui fournit 250 ch. et un couple maximal de 277 lb-pi aux quatre roues qui sont motrices de série avec ce bloc. La boite, ici, est une transmission automatique à 8 rapports. Les versions Lariat et Lariat - Première Édition, elles, sont équipées de série avec cette motorisation, ce rouage et cette boite. 

Enfin, dans les deux cas, l’efficacité éco-énergétique sera de la partie. Du côté de la variante hybride du Maverick, les côtes de consommations selon l’EPA en cycle ville/route/combiné sont données à 5,9/7,1/6,4 L/100 km. Pour l’EcoBoost, en revanche, ces données sont en cours de validation. Cependant, les blocs EcoBoost sont reconnus pour être frugaux au regard des capacités offertes. Ainsi, celui disponible sur le Maverick 2022 ne devrait pas déroger à cette règle! 

Ford Maverick 2022 : capacités de remorquage et de chargement

Qui dit groupes motopropulseurs différents dit capacités différentes également. Voici résumées dans le tableau ci-dessous, par version, les valeurs de charge utile et de remorquages maximales. 

Modèle Version Charge utile maximale Capacité de remorquage
Ford Maverick 2022 XL 
  • Hybride : 1 500 lb
  • EcoBoost : 1 500 lb
  • Hybride : jusqu’à 2 000 lb (907 Kg).
  • EcoBoost : jusqu’à 4 000 lb (1 815 kg).
XLT
Lariat 1 500 lb Jusqu’à 4 000 lb (1 815 kg).
Lariat - Première Édition
Le coffre du Ford Maverick Lariat 2022 Cyber Orange chargé de planche de bois
Ford Maverick Lariat 2022

On voit clairement ici que, si la charge utile maximale est la même pour toutes les versions, la capacité de tirage change, puisque celle-ci est de 2000 livres pour les modèles hybrides, contre 4000 pour les modèles disposant de bloc EcoBoost. 

Ainsi, le Maverick 2.5 hybride s’adresse aux personnes voulant un camion mais pour qui une consommation de carburant mesurée est centrale, comme des personnes habitant en ville. Celles équipées de l’EcoBoost, elles, s’adressent d’abord à ceux pour qui une capacité de remorquage maximale est primordiale.

Le Maverick 2022, c’est aussi La sécurité Ford à votre portée!

Vous l’aurez maintenant compris : le Ford Maverick 2022, c’est bien plus qu’un simple camion. Et ceci se voit aussi au niveau des dispositifs de sécurité au volant qu’il embarque!

Selon le modèle, vous pourrez compter notamment sur : 

  • L’aide en situation de précollision avec freinage d’urgence;
  • Le système BLIS avec surveillance de circulation de part et d’autre de votre Maverick;
  • L’avertissement de franchissement de ligne;
  • L’assistance au maintien dans votre voie. 

Vous aurez donc à votre disposition toutes les aides à la conduite nécessaires pour vaquer à vos occupations en toute sécurité entre Boisbriand et Montréal!

L’aide en situation de précollision de stationnement diffusé sur l'écran centrale du Ford Maverick Lariat 2022
L’aide en situation de précollision | Ford Maverick Lariat 2022

Vous profiterez aussi de nombreuses technologies embarquées! 

Le Ford Maverick 2022, malgré des prix aussi avantageux, n’offre pas seulement des technologies dernier-cri pour ses dispositifs de sécurité. 

Vous retrouverez en effet une dotation digne des segments supérieurs, avec notamment, selon la version : 

  • L’intégration des interfaces Apple CarPlay et Android Auto pour votre téléphone intelligent;
  • Un écran à interface tactile mesurant 8 pouces;
  • Un chargeur par induction pour votre cellulaire;
  • Les sièges chauffants;
  • Un système de son premium Bang&Olufsen à 8 enceintes;
  • Les rétroviseurs chauffants;
  • Un démarreur à distance;
  • Et bien plus.

Vous aurez donc un confort digne des meilleurs VUS Ford pour vous accompagner également en tout temps et ce, quelle que soit la longueur du trajet!

Une des enceinte du système de son premium Bang&Olufsen dans la porte du Ford Maverick Lariat 2022
Bang&Olufsen | Ford Maverick Lariat 2022

La conception FlexBed est disponible pour votre Maverick 2022!

Enfin, dernier point d’importance : votre Ford Maverick propose la conception FlexBed pour sa boite. Et heureusement : un pick-up Ford ne serait pas digne de son badge sans elle!

Le concept de la boîte FlexBed est simple : elle permet, moyennant un peu d’imagination et un passage chez votre quincailler, d’entièrement personnaliser cette dernière. Elle peut être convertie en porte-vélo super pratique, ou bien être subdivisée en plusieurs compartiments. 

Ainsi, vous pourrez adapter votre propre Maverick à vos besoins du moment, pour encore plus de versatilité, autant pour le travail que pour vos loisirs!

Deux planches de surf installées dans le coffre de conception FlexBed du Maverick Lariat 2022 au bord d'un lac
Ford Maverick Lariat 2022

Conclusion : le Ford Maverick 2022 est LE camion qui s’adaptera à votre rythme de vie!

Voilà, vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir en termes de fiche technique et de prix pour le Maverick 2022, qui sera disponible chez 440 Ford, votre concessionnaire Ford de référence sur la Rive-Nord de Montréal, à l'automne 2021. 

Encore des questions sur les prix et la fiche technique du Ford Maverick 2022? Téléphonez-nous ou passez directement nous voir! Nous nous ferons un plaisir de répondre à celles-ci en plus de vous faire découvrir toutes les promotions et les programmes de location/ financement Ford qui vous permettront de repartir au volant de votre Maverick. À très bientôt en concession! 

Ford Maverick 2022 : prix et fiche technique

Modèle Version Moteur/Puissance/Couple Transmission/Boite de vitesses Consommation – ville/ route/ combiné en L/100 km Charge utile maximale Capacité de remorquage Prix à partir de*
Ford Maverick 2022 XL 
  • De série : bloc hybride 2.5 (traction avant) /162 ch./155 lb-pi.
  • En option : EcoBoost de 2.0 (traction intégrale)/250 ch./277 lb-pi.
  • Traction avant avec moteur de série/CVT
  • Traction intégrale avec le moteur optionnel /Auto., 8 vit.
  • Hybride : 5,9/7,1/6,4 (EPA)
  • EcoBoost : NA (en cours d’évaluation)
  • Hybride : 1 500 lb
  • EcoBoost : 1 500 lb
  • Hybride : jusqu’à 2 000 lb (907 Kg).
  • EcoBoost : jusqu’à 4 000 lb (1 815 kg).
25,900$
XLT 28,500$
Lariat EcoBoost de 2,0 L (traction intégrale)/250 ch./277 lb-pi. Traction intégrale/Auto., 8 vit. NA (en cours d’évaluation). 1 500 lb Jusqu’à 4 000 lb (1 815 kg). 34,450$
Lariat - Première Édition 42,600$
* Tous les efforts ont été déployés pour assurer l’exactitude des données dans ce blogue, incluant celles relatives aux prix, au moment de sa rédaction. Cependant des erreurs peuvent toujours survenir. De même, les spécifications exposées peuvent être changées sans préavis par Ford. Ainsi, veuillez nous consulter pour toute question précise sur un modèle concret.

Catégories : Ford, Hybride, Prix, Nouvelles