My Garage

Subaru Ascent 2020 vs Ford Explorer 2020 : qui l’emporte?

Subaru Ascent 2020 vs Ford Explorer 2020 : qui l’emporte?

Ford Explorer 2020

Souvent imité mais jamais égalé, le Ford Explorer a toujours été synonyme de robustesse et d’élégance. Et bien que la concurrence soit plus féroce que jamais dans sa catégorie, le tout nouveau Ford Explorer 2020 parvient aisément à demeurer au-dessus de la mêlée et propose une fois de plus des caractéristiques à la fine pointe de la technologie, des motorisations performantes de même que de nombreuses nouveautés. Votre concessionnaire Ford par excellence à Laval près de la Rive-Nord de Montréal, 440 Ford, vous en dit plus sur ses avantages par rapport à ses rivaux, dont le Subaru Ascent 2020!

Une allure sensationnelle

Il était déjà fort bien réussi et il est parvenu à se surpasser : entièrement redessiné, l’Explorer 2020 arbore désormais des roues pouvant atteindre 21 pouces (contre 18 à 20 pouces pour l’Ascent), une toute nouvelle calandre, une quadruple sortie d’échappement de même qu’un éclairage à DEL distinctif, pour ne nommer que ceux-là. Chose certaine, vous ne passerez pas inaperçus sur la route au volant de votre Explorer!

Avant du Ford Explorer 2020

De la puissance à revendre

La cuvée 2020 de l’Explorer est la plus puissante à ce jour! De plus, vous aurez le choix entre de nombreuses motorisations alors que l’Ascent 2020 n’en propose qu’une seule, à savoir un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 260 chevaux; cette puissance est inférieure à celle proposée par la moins puissante des motorisations du VUS Ford, qui vous propose les choix suivants :

  • Un 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost de 300 chevaux;
  • Un V6 biturbo 3,0 litres de 365 chevaux;
  • Un V6 biturbo 3,0 litres de 400 chevaux.

Demandez un essai routier

Et nouveauté pour l’Explorer en 2020 : en optant pour la version Limited, vous pourrez choisir une motorisation hybride! Celle-ci comporte un V6 3,3 litres atmosphérique, jumelé à un moteur électrique de 44 chevaux qui vous procurera une puissance nette de 318 chevaux (Limited HEV). À noter qu’aucune version hybride n’est offerte du côté de l’Ascent 2020.

Ford Explorer 2020 remorquant un bateau

En ce qui concerne la capacité de remorquage, l’Explorer affiche, selon la version choisie, des capacités maximales variant entre 5000 et 5600 livres, alors que du côté de l’Ascent, elles sont de 2000 à 5000 livres seulement.

Un habitacle spacieux et soigné

Pouvant accueillir jusqu’à 7 occupants grâce à ses 3 rangées de sièges, l’Explorer à vendre à Laval vous propose aussi un volume utilitaire fort généreux pouvant atteindre 2487 litres une fois les 2e et 3e rangées rabattues; c’est davantage que la plupart des versions du VUS Subaru, dont le volume utilitaire derrière la 1re rangée de siège atteint 2435 litres.

Parmi les autres caractéristiques intérieures de l’Explorer, on note les sièges multicontours avec Active Motion (absents de l’Ascent), qui procurent encore plus de confort pour les passagers avant. Vous remarquerez également des changements au niveau du tableau de bord, en fibre de carbone, un toit ouvrant panoramique aux proportions généreuses, des sièges chauffants aux 2 premières rangées, le contrôle de la température 3 zones et plus encore, en fonction du modèle sélectionné.

Intérieur du Ford Explorer 2020

De nombreuses technologies sont aussi présentes à bord de l’Explorer, comme une chaîne audio B&O à 14 haut-parleurs et d’une puissance phénoménale de 980 W – contre 792 W pour la chaîne Harman Kardon du Subaru – un tableau de bord avec écran de 12,3 pouces – absent de l’Ascent – un écran tactile de 10,1 pouces en position verticale (contre un écran tactile de 8 pouces du côté de son rival), Apple CarPlay/Android Auto, la navigation de même que le système FordPass Connect avec point d’accès sans fil pour un maximum de 10 appareils jusqu’à une distance de 15 mètres du véhicule, pour ne nommer que celles-là.

La sécurité : la priorité chez Ford

De nombreuses caractéristiques et technologies de sécurité peuvent se retrouver à bord de votre Ford Explorer 2020; ainsi, selon la version choisie, vous pourriez retrouver le système Ford Co-Pilot360 comportant un système précollision avec freinage d’urgence, le système BLIS de surveillance des angles morts, des feux de route automatiques, l’aide au suivi de voie, une caméra de recul, l’assistance de direction évasive et bien plus encore.

Ford Explorer 2020 reculant

Comme vous pouvez le voir, le nouveau Ford Explorer 2020 a vraiment tout pour plaire, en plus d’offrir de nombreux avantages par rapport à son rival, le Subaru Ascent 2020! Pour en savoir plus par rapport aux différentes versions de ce VUS Ford, sur les différences Ascent 2020 vs Explorer 2020 ou encore pour en faire l’essai routier, ne tardez plus et venez rencontrer l’un de nos conseillers chez 440 Ford à Laval près de Montréal!

Découvrez le Ford Explorer 2020

Catégories : VS

Tags: , , , ,