My Garage

Tout savoir Ford Escape hybride rechargeable 2021

Tout savoir Ford Escape hybride rechargeable 2021

vue avant du Ford Escape hybride rechargeable 2021 roulant sur une route mouillée

Parmi les 10 modèles du nouvel utilitaire sport compact Ford Escape 2021, trois d’entre eux sont des hybrides rechargeables, soit les SE, SEL et Titanium. Comme il était prévu au départ que le nouveau VUS Ford accorde une autonomie tout électrique de 48 kilomètres, vous serez heureux d’apprendre que cette autonomie a été revue à la hausse avec 61 kilomètres. Ce chiffre est largement supérieur au Mitsubishi Outlander PHEV et ses 35 kilomètres. Avec une telle autonomie, la grande majorité des gens auront suffisamment de « jus » pour une conduite au quotidien sans jamais avoir à faire le plein, ou du moins, très peu souvent.

Des cotes de consommation ridicules

C’est grâce à sa batterie de 14,4 kWh au lithium-ion à refroidissement intelligent par liquide, à un moteur 4 cylindres de 2,5 litres de 221 chevaux pour un couple de 155 lb-pi et à un moteur électrique de 88 kW, jumelés à la transmission à variation continue à commande électrique, que la moyenne de consommation du Ford Escape hybride rechargeable 2021 se situe en-deçà des 6 litres avec 5,8 L/100 km. Pas mal, non?

Il vous faudra environ 3,5 heures sur une borne de recharge de 240 volts pour remettre une pleine charge, tandis que 10 à 11 heures seront nécessaires sur une prise de courant de 110 volts. Et que vous alliez à Laval ou à Montréal, grâce au réseau de bornes de recharge rapide, vous ne serez jamais pris au dépourvu. Seule la traction avant est disponible sur les 3 variantes.

vue trois quart arrière du Ford Escape hybride rechargeable 2021 roulant sur une route

Un prix plus que raisonnable

Avec un prix de départ suggéré du fabricant de 36 799 $ avant le transport et la préparation, il est important de mentionner que les rabais du gouvernement feront baisser votre facture de 6 500 $, soit 4 000 $ au provincial et 2 500 $ au fédéral. On se retrouve donc avec un petit VUS super compétent, écoénergétique, confortable et polyvalent, et très beau de surcroît, pour un peu plus de 30 000 $. Les autres versions du Ford Escape hybride, les SEL et Titanium, se vendent à partir de 39 799 $ et de 42 899 $ respectivement.

vue trois quart arrière du Ford Escape hybride rechargeable 2021 stationné devant un bâtiment

Une gueule d’enfer

Un des aspects vraiment frappants à propos du Ford Escape hybride rechargeable 2021 est sans contredit son look superbe. Sa posture basse et athlétique, ses bas de caisse et sa calandre noirs et ses lignes tout en fluidité, non vraiment, sa silhouette reflète instantanément un aérodynamisme certain et quelle que soit la teinte de carrosserie qu’il porte, l’Escape 2021 est tout simplement magnifique.

vue latérale avant partielle du Ford Escape hybride rechargeable 2021 stationné

Plus sécuritaire que ça…

vue de la console central, de l'écran et du volant à l'intérieure du Ford Escape hybride rechargeable 2021

Parmi ses caractéristiques de sécurité, le Ford Escape hybride rechargeable 2021 comporte la suite de technologies d’assistance routière avancée Ford Co-Pilot360, qui inclut entre autres l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique, le système d’alerte pour angle mort avec avis de circulation transversale, l’aide au suivi de voie, la caméra de recul et les phares de route automatiques.

Des technologies de pointe

Aussi, avec le SYNC3 à commande vocale qui comprend l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation bizone à contrôle électronique, l’accès intelligent avec démarrage à bouton, le point d’accès sans fil FordPass Connect, Sirius XM, la chaîne audio et ses 6 haut-parleurs, les sièges avant chauffants, et bien plus encore, la vie à bord du Ford Escape hybride rechargeable 2021 est absolument géniale! Et que dire des sièges ultraconfortables, sur lesquels vous n’aurez aucun mal à enfiler des centaines de kilomètres sans jamais ressentir de fatigue.

vue rapprochée du volant et du tableau de bord à l'intérieure du Ford Escape hybride rechargeable 2021

Plus de gadgets

En optant pour la version Titanium, vous pourrez profiter d’une sonorité exceptionnelle digne d’une salle de concert, gracieuseté de la chaîne audio haut de gamme Bang & Olufsen, ses 10 haut-parleurs et son caisson de basses, en plus du tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces avec éclairage spécial Ice Blue, vraiment de toute beauté et relaxant, de l’accès intelligent avec démarrage par bouton, du démarrage à distance, de l’ouvre-porte de garage universel, du système de navigation avec commandes vocales et fonction d’agrandissement, Sirius XM, du point d’accès sans fil, du hayon mains libres activé par le pied, des rétroviseurs extérieurs chauffants et tellement, tellement plus encore.

En quelques mots

Enfin, quel que soit le modèle de Ford Escape hybride rechargeable 2021 pour lequel vous pencherez, rappelez-vous que ce VUS est parfait autant pour les citadins de Montréal que les banlieusards de Laval sur la Rive-Nord de Montréal. Sa polyvalence, ses technologies, ses innombrables caractéristiques de sécurité, sa très faible consommation de carburant et sa grande autonomie tout électrique, son confort et ses commodités en font un partenaire de route idéal pour quiconque apprécie son style. De plus, vous pourrez profiter de promotions et de taux de financement Ford vraiment très intéressants, alors qu’est-ce que vous attendez?

vue rapprochée arrière du Ford Escape hybride rechargeable 2021 avec l'écusson 'Hybrid' et 'Titanium'

Catégories : Ford, Hybride