My Garage

Le nouveau Ford F-150 Raptor 2021 : on vous dit tout!

Le nouveau Ford F-150 Raptor 2021 : on vous dit tout!

Ford F-150 Raptor métallique bleu en tout terrain

Ford F-150 Raptor en tout terrain

Maintenant dans sa 3e génération, le Ford F-150 Raptor a instantanément séduit les amateurs de conduite tout terrain en raison de sa performante motorisation de même que pour ses différentes caractéristiques hors route et sa silhouette robuste à souhait.

Mais ce camion Ford n’a pas dit son dernier mot et promet d’offrir, pour l’année-modèle 2021, des caractéristiques inédites et une puissance inégalée pour un camion de sa catégorie. 440 Ford, votre concessionnaire Ford à Laval près de la Rive-Nord de Montréal, vous en dit davantage à son sujet!

Demandez un essai routier du Ford F-150 2021

À quoi s’attendre du Raptor 2021?

Une aura de mystère entoure encore le Ford F-150 Raptor 2021, pour lequel aucune date de sortie prévue n’a encore été annoncée. Néanmoins, le voile commence tout doucement à se dissiper : en effet, quelques informations fusent çà et là en lien avec les nouveautés qui seront apportées à cette nouvelle mouture.

Un V8 dans les cartons?

Présentement, le Raptor dispose d’un V6 3,5 litres EcoBoost qui génère 450 chevaux, mais les choses pourraient bien changer. En effet, les amateurs ont longtemps réclamé que ce pickup Ford soit muni d’un V8, et les dernières rumeurs en date laissent croire qu’ils seront exaucés.

Donc selon les bruits qui courent, le Raptor 2021 pourrait cacher dans ses entrailles le même V8 5,2 litres que celui de la Ford Mustang GT500, qui fournit 760 chevaux. Dans le cas du Raptor, différentes sources indiquent plutôt que la puissance varierait entre 725 et 750 chevaux, ce qui demeure considérable… et suffisant pour détrôner le RAM TRX 2021 et ses 702 chevaux.

Et le remorquage?

En ce qui concerne la capacité de remorquage, aucune donnée n’a encore été annoncée; néanmoins, le modèle actuel peut remorquer jusqu’à 3636 kg, soit 8000 livres. On peut donc s’attendre à une capacité identique, voire supérieure.

Par ailleurs, la boîte automatique à 10 rapports devrait être de retour et, tout comme pour le modèle actuel, la version 2021 ne sera offerte qu’en modèle 4x4.

Ford F-150 Raptor métallique bleu poursuivant son chemin ardu

Ford F-150 Raptor poursuivant son chemin ardu

Des capacités hors route exceptionnelles

Il bravait déjà les routes les plus difficiles, et ses nouvelles caractéristiques hors route devraient lui permettre de rouler encore plus aisément sur les chemins les plus ingrats. En effet, le Raptor 2021 pourrait recevoir une toute nouvelle suspension à ressorts hélicoïdaux qui remplacerait l’actuelle suspension à lames.

Résultat? Il pourrait circuler encore plus facilement à haute vitesse et ce, même sur des terrains difficiles. En outre, ses larges pneus – frôlant le 35 pouces – lui permettront de passer n’importe où et de profiter d’une garde au sol élevé, un must pour un véhicule tout terrain.

Ford F-150 Raptor rouge ou bleu

Ford F-150 Raptor rouge ou bleu

Un design robuste

Le Raptor affiche déjà un look du tonnerre, et on peut s’attendre à la même chose pour 2021. Pour ce qui est des couleurs du Ford Raptor 2021, elles devraient également être similaires aux 8 coloris du modèle sortant, à savoir dans les teintes de rouge, bleu, gris, noir et blanc.

Le Raptor 2021 arborera sans aucun doute une face avant musclée avec une large calandre et des optiques de bonne dimension, tout en reprenant certains éléments stylistiques du nouveau F-150 2021.

Roue avant d'un Ford F-150 Raptor sur de la grosse roche

Roue avant d'un Ford F-150 Raptor sur de la grosse roche

Et l’intérieur?

Si aucun détail n’a filtré sur les caractéristiques intérieures, on peut présumer que Ford, fidèle à son habitude, équipera son Raptor avec les mêmes caractéristiques de série et livrables que les autres modèles F-150.

Ainsi, vous aurez assurément droit à des sièges avant chauffants de série – et à une banquette arrière chauffants, en option – à la climatisation 2 zones, à la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, à la toute nouvelle technologie SYNC 4 avec écran de 8 ou de 12 pouces et bien plus encore.

Enfin, des caractéristiques de sécurité telles l’alerte de collision avant avec freinage actif, l’alerte de sortie de voie, la surveillance des angles morts et de trafic transversal arrière de même que l’aide au maintien dans la voie se retrouveront également à bord du F-150 Raptor.

Intérieur avant du Ford F-150 Raptor

Intérieur avant du Ford F-150 Raptor

Et le prix du F-150 Raptor 2021?

À ce jour, on ne connaît pas le prix de base du Ford F-150 Raptor 2021 mais à titre informatif, la version 2020 se détaille à un PDSF de 76 699 $. Selon les caractéristiques qui équiperont la version 2021, on peut s’attendre à un prix légèrement plus élevé, surtout si le V8 est de la partie.

Découvrez le Ford F-150 2021

Rendez-vous chez 440 Ford à Laval près de Montréal pour en apprendre davantage au sujet du tout nouveau Ford F-150 Raptor 2021… et pour ne rien manquer de son arrivée!

Catégories : Discover, Nouvelles