Ventes: (866) 695-7266
Service: (450) 680-5411
Pièces: (450) 688-9111
L’univers des camionnettes prendra bientôt de l’expansion avec la venue du nouveau Ford Ranger 2019. Annoncée au dernier Salon international de l’auto de Détroit, la nouvelle génération du très attendu Ranger reviendra sur nos routes du West Island à Montréal, de Laval et Blainville sur la Rive-Nord de Montréal au début de l’an prochain. Connaissant la réputation du constructeur en matière de camions, parions que le petit frère du F-150 connaîtra lui aussi un succès retentissant.
Car s’il est une chose que Ford sait très bien faire, c’est comment bâtir un camion qui répond admirablement aux exigences d’une clientèle qui sait exactement ce qu’elle attend de ce type de véhicule. D’ailleurs, un demi-siècle de 1res places au chapitre des ventes année après année, le prouve sans équivoque. Or, le savoir-faire et l’expertise de l’ovale bleu en la matière se reflétera inévitablement dans son Ranger 2019.
Vous connaissez l’expression; « Quand on se compare on se console »? Hé bien, ici, nous comparerons le Ford Ranger 2019 au Toyota Tacoma 2018. Évidemment ce n’est qu’une expression, car même si les produits Toyota sont reconnus pour leur fiabilité, dans le département des camions, sans vouloir offenser personne, Ford est passée maître dans l’art de fabriquer de la robustesse, de la performance et des capacités exceptionnelles. Mais de bonne guerre, nous nous prêterons tout de même au jeu, dans une saine compétition.
Le Tacoma 2018 se décline en 8 versions, à des prix variant de plus de 33 000 $ jusqu’à plus de 50 000 $. Dans les versions d’entrée de gamme SR+ et SR5, c’est un 4 cylindres de 2,7 litres d’une puissance 159 chevaux et 180 lb-pi de couple avec boîte automatique à 6 rapports qui vous propulse. Rien à voir avec le moteur EcoBoost de 2,3 litres de 350 chevaux, oui celui qu’on retrouve dans la Mustang, et sa boîte automatique à 10 rapports, qui elle, se retrouve dans le F-150.
Pour accéder à une cavalerie supérieure sur le Tacoma, vous devrez opter pour un modèle plus dispendieux muni d’un V6 de 3,5 litres de 278 chevaux et 265 lb-pi de couple. Il en va de même pour le climatiseur bizone, le chargeur sans fil, l’écran tactile de 7 pouces et les plaques protectrices.
Quant au camion pickup Ford, il se décline en 3 versions, le XL d’entrée de gamme, le XLT et le Lariat, le plus cossu du lot. Trois ensembles sont disponibles, soit l’ensemble Décor Chromé, le Sport et le FX4 Hors route. Deux configurations de cabines vous sont proposées, la cabine double ou la double allongée.
Celle qui attirera davantage les amateurs de conduite hors route est sans contredit la FX4. Garnie d’amortisseurs hors route à tarage spécifique, de pneus tout-terrain, de plaques de protection montées sur le cadre et un système de gestion du terrain qui compte 4 modes de conduite : normal, gazon/gravier/neige, boue/ornière et sable, ainsi qu’un épais bouclier avant en acier monté sur le cadre.
Vient ensuite la technologie Trail Control, adaptée aux vitesses basses et aux terrains accidentés. Celle-ci contrôle l’accélération et le freinage, en distribuant la puissance et le freinage à chaque roue afin que le conducteur se concentre sur la route. Ensuite, le connecteur électrique de remorque intelligent, signale au conducteur le moindre problème concernant l’attelage de la remorque.
Un différentiel Trac-Lok de Dana et un différentiel arrière à blocage électronique arrivent de série sur le FX4, mais on peut les obtenir en option pour les autres modèles. S’il existe encore des sentiers sauvages et inexplorés dans le West Island à Montréal, à Blainville ou à Laval sur la Rive-Nord de Montréal, le Ranger FX4 se fera un plaisir de vous les faire découvrir.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le nouveau Ranger 2019, on peut aisément comprendre que vous ayez très hâte de l’essayer, nous aussi d’ailleurs. Mais cela ne saurait tarder, sa production étant prévue pour 2018 au Michigan chez nos voisins du Sud. Il devrait débarquer au début de l’année 2019 chez votre concessionnaire Ford 440 situé à Laval, à seulement quelques minutes du West Island à Montréal, et de Blainville sur la Rive-Nord de Montréal.
Consultez notre site web pour connaître les dernières nouvelles à son sujet, ou passez nous voir en concession pour en apprendre davantage sur nos nombreuses possibilités de financement et nos promotions Ford, dont tous les clients bénéficient autant à l’achat qu’à la location d’un véhicule Ford. Venez donc prendre un café, on vous attend!